le 23/02/2016 à 12h35

Equipe de France : l'Euro 2016, l'affaire Benzema, le PSG en Ligue des Champions... Anelka se livre !

Nicolas Anelka confiant pour les Bleus et le PSG.
Entraîneur-joueur au Mumbai City FC, l'attaquant Nicolas Anelka garde toujours un oeil attentif sur l'équipe de France et le Paris Saint-Germain. Le Martiniquais s'est livré à quelques confidences sur ses anciennes équipes.

Lorsque Nicolas Anelka s'exprime, cela passe rarement inaperçu. Aujourd'hui en Inde, l'un des joueurs les plus sulfureux de sa génération a toujours eu une relation spéciale avec l'équipe de France.

Malgré la triste fin qu'il a connue avec les Bleus lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le natif du Chesnay s'est montré très élogieux à l'égard de la sélection actuelle.

Anelka voit les Bleus gagner l'Euro !

Pour l'ancien joueur de Chelsea, les Bleus peuvent tout simplement remporter la Coupe d'Europe prévue l'été prochain sur le territoire national. «Ils sont capables de gagner l'Euro. C'est tout ce que je leur souhaite. Deschamps sait y faire. Devant, l'équipe peut s'appuyer sur Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c'est fort !», a commenté Anelka dans les colonnes de France Football.

Avant de s'enflammer sur le milieu de terrain tricolore. «Les Bleus possèdent aussi, selon moi, le meilleur milieu du monde sur le plan défensif, avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, en attendant j'espère le rétablissement d'Abou Diaby», a continué le meilleur buteur de Premier League en 2009, visiblement sous le charme de l'effectif à la disposition de Deschamps. Lors de cet entretien, Anelka n'a pas hésité à donner son avis sur le dossier chaud à gérer pour le sélectionneur français, Karim Benzema.

Benzema à l'Euro, un plus pour Anelka

Mis en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid s'est vu accorder la levée de son contrôle judiciaire la semaine passée. Alors que Didier Deschamps a indiqué qu'il attendait la position du patron de la FFF Noël Le Graët sur ce sujet, Anelka souhaiterait que le Madrilène soit dans le groupe des 23 pour l'Euro 2016.

«Je ne sais pas s'il participera à l'Euro, mais sportivement, pour la France, sa présence serait un plus», a jugé l'homme de 36 ans. «Karim est régulier ou Real, il est très en forme. La décision dépendra de la justice, de la Fédération et du sélectionneur. Je n'ai pas à me prononcer sur cette affaire, elle a déjà été assez commentée», a-t-il rappelé. «Didier Deschamps est assez intelligent et il prendra les bonnes décisions. Il s'en sortira facilement», a-t-il continué. Outre la sélection, le Français est également revenu sur son club de coeur, le Paris Saint-Germain.

Le PSG est capable de remporter la LdC selon Anelka

Formé dans le club de la capitale, Anelka estime que le leader incontestable de Ligue 1 dispose des armes pour remporter la Coupe aux grandes oreilles. «Le club est en mesure de remporter la Ligue des Champions dès cette saison. Si le PSG passe Chelsea, il peut aller au bout», a jugé l'ancien Gunner.

«Les Blues restent redoutables, malgré une saison moyenne en Premier League. J'ai eu Guus Hiddink comme coach à Chelsea, c'est un bon, qui n'a pas son pareil pour booster les joueurs», a-t-il conclu. Un Anelka optimiste pour le PSG, qui espère passer l'obstacle londonien avant de rêver encore plus grand dans les mois qui viennent...

Que pensez-vous des propos d'Anelka ? Selon vous, le France peut-elle gagner l'Euro 2016 ? Le PSG peut-il aller au bout en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2016 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement