le 23/02/2016 à 18h56

PSG : quand Aurier fait sortir Al-Khelaïfi de ses gonds...

Al-Khelaïfi a du mal à digérer l'attitude d'Aurier
Alors que le Paris Saint-Germain n'a toujours pas décidé de la sanction infligée à Serge Aurier, l'affaire continue de drainer son lot de révélations. On apprend notamment ce mardi que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été très énervé par le comportement de son joueur après les faits.

Entendu lundi par la direction du Paris Saint-Germain suite à ses insultes proférées à l'encontre de son entraîneur et de certains de ses coéquipiers sur Periscope, Serge Aurier (23 ans) doit désormais attendre sa sanction. Selon les informations de L'Equipe ce mardi, c'est désormais au tour de Laurent Blanc de trancher et sa position devra ensuite être validée par les dirigeants parisiens (voir ici).

Si les derniers propos de l'entraîneur parisien laissent penser à une possible réintégration d'Aurier dans le groupe avant la fin de la saison, il sera bon d'observer la réaction de Nasser Al-Khelaïfi. Actuellement à Doha pour le tournoi WTA, le président parisien n'a pas encore totalement digéré cet incident, indique France Football. D'autant que le patron du club de la capitale n'a pas du tout apprécié l'attitude de son joueur au moment des excuses enregistrées par l'Ivoirien.

Al-Khelaïfi perd ses nerfs...

Selon nos confrères, l'ancien Toulousain ne mesurait pas la gravité de la situation, ce qui aurait provoqué la colère noire du boss parisien. «Le réalisateur l'a appelé pour lui dire qu'Aurier prenait la séquence très à la légère et avait fait trois premières prises catastrophiques de dilettantisme» , peut-on lire. Un comportement inacceptable pour le dirigeant qatari qui, d'après un témoin de la scène, a frappé dans une porte en criant : «Tu resteras cinq heures s'il le faut, mais tu vas faire ce qu'on te demande !»

Une anecdote qui reflète bien l'agacement engendré par cette affaire chez les dirigeants qataris, très soucieux de l'image renvoyée dans le monde par le PSG. D'ailleurs, Al-Khelaïfi doit aussi s'entretenir avec l'émir du Qatar et propriétaire du club, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, pour connaître sa position, assure France Football.

Aurier confiant

On l'aura compris, cette affaire est prise très au sérieux par les dirigeants parisiens. Pourtant, nos confrères assurent qu'Aurier pense pouvoir retrouver le groupe assez rapidement, peut-être même avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea, le 9 mars prochain, comme il l'a indiqué à des proches. Dans ce cas, l'Ivoirien pourrait donc manquer encore trois matchs contre Lyon (28 février), Saint-Etienne (2 mars) et Montpellier (5 mars). Affaire à suivre...

Selon vous, quelle sera la sanction d'Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 23/02/2016 à 18h56
Ça a fait le BUZZ actuellement