Après les rumeurs Manchester United et Real Madrid, revoilà la piste transalpine ! En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) laisse toujours planer le doute sur ses intentions, ouvrant la porte à toutes les supputations.
Ce mercredi, c'est le Corriere dello Sport qui s'engouffre dans la brèche et annonce que le Suédois a déjà pris sa décision et qu'il «quittera Paris en juin». Une révélation déjà très surprenante en soit puisque ces dernières semaines, la tendance qui se dessine conduit plutôt vers une prolongation, ou, du moins vers des discussions avec le triple champion de France en titre à ce sujet. «Je pense qu'il veut rester», a d'ailleurs lancé son capitaine, Thiago Silva, samedi.
Ibra n'attendrait plus que d'officialiser sa décision
Malgré cette déclaration, le quotidien sportif persiste et signe : le Scandinave est sur le départ et son ancien club, l'AC Milan, a déjà lancé l'opération «grand retour» pour tenter de le rapatrier l'été prochain «une fois qu'il aura officiellement annoncé qu'il ne restera pas au PSG».
Serpent de mer depuis plusieurs mois, un retour de Zlatan chez des Rossoneri qu'il avait quitté à reculons en 2012 apparaît toutefois improbable. Si Silvio Berlusconi nourrit de hautes ambitions en fixant l'objectif d'atteindre deux finales de Ligue des Champions d'ici cinq ans, le quotidien est moins clinquant. Sixième de Serie A à 8 points du podium, le Milan risque de vivre une troisième saison sans disputer de compétition européenne. Un net handicap pour attirer leur ancien protégé, habitué à entendre l'hymne de la Ligue des Champions résonner en milieu de semaine.
L'opération «grand retour», mission impossible ?
Financièrement aussi, la partie s'annonce compliquée alors que les caisses des clubs italiens sonnent creux depuis plusieurs saisons. Si le PSG propose une prolongation au meilleur buteur de son histoire (136 buts), ce qui sera vraisemblablement le cas au vu de sa forme actuelle, les Lombards n'auront pas les moyens de s'aligner financièrement…
Même si le Corriere souligne qu'il possède toujours un appartement à Milan et que sa femme et ses enfants souhaiteraient revenir, Ibrahimovic risque donc de rester insensible aux sirènes d'un club qu'il porte certes dans son coeur mais qui n'aura probablement que la Serie A voire la Ligue Europa à lui offrir. Pas même lancée, l'opération «grand retour» prend déjà du plomb dans l'aile…
Que pensez-vous de cette rumeur lancée par la presse italienne ? Selon vous, le Milan a-t-il une chance de rapatrier son ancien buteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...