le 24/02/2016 à 21h38

PSG : Cavani voit son avenir dans l'axe, à Paris ou ailleurs ?

Edinson Cavani veut rejouer dans l'axe.
Dans un entretien accordé à la chaîne mexicaine TDN, Edinson Cavani est revenu sur son positionnement au Paris Saint-Germain. Et visiblement, l'Uruguayen, utilisé sur un côté, compte bien retrouver son poste de prédilection...

Petit à petit, tout rentre dans l'ordre pour Edinson Cavani (29 ans). Critiqué par certains de ses coéquipiers et par son entraîneur Laurent Blanc en raison de son attitude, l'attaquant a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain au début de l'année 2016. Il faut dire que l'Uruguayen n'était pas convaincant sur le terrain, en tout cas jusqu'à la semaine dernière.

Cavani évite la polémique

Car en l'espace de quelques jours, Cavani a retrouvé le chemin des filets à deux reprises, contre Chelsea (2-1) en Ligue des Champions et Reims (4-1) en Ligue 1. Une belle récompense pour celui qui affichait un meilleur état d'esprit au quotidien selon Blanc. Insuffisant pour récupérer une place dans le onze de départ, mais l'ancien joueur de Naples se trouve clairement sur la bonne voie dans sa concurrence avec Lucas (23 ans).

Autant dire que ce n'est vraiment pas le moment de faire des vagues dans la presse, qui plus est après l'affaire Serge Aurier (23 ans). Du coup, Cavani n'a pas montré son mécontentement lorsque la chaîne mexicaine DTN l'a lancé sur son positionnement. «Je n'aime pas trop en parler car cette situation n'est pas nouvelle et que tout le monde le voit, mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe, même si j'étais libre de bouger, a simplement répondu l'ancien Napolitain. J'ai dû m'adapter à une nouvelle position, je m'y suis préparé.»

L'Uruguayen prévoit du changement

Pourtant, Cavani n'a pas pu s'empêcher de glisser une petite phrase assez mystérieuse. «J'essaie de faire ce que je peux pour jouer le plus de matchs possibles, parce que c'est ce que j'aime. On verra ce qu'il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera», a-t-il lâché, en insinuant qu'il retrouverait bientôt une place dans l'axe.

Alors doit-on s'attendre à un transfert cet été ? Ou Cavani espère-t-il le départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) en fin de contrat en juin prochain ? Dans la mesure où la situation du Suédois reste encore incertaine, «El Matador» envisage peut-être les deux hypothèses…

Que pensez-vous des propos d'Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/02/2016 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement