le 25/02/2016 à 15h06

Chelsea : 165 M€ pour recruter, des priorités désignées... Pas encore nommé, Conte fait déjà beaucoup parler !

Antonio Conte aurait déjà désigné certaines recrues potentielles.
Annoncé comme le grand favori pour succéder à Guus Hiddink à la tête de Chelsea au terme de la saison, Antonio Conte alimente de nombreuses rumeurs. En préparation du prochain mercato, le sélectionneur de l'équipe d'Italie aurait d'ores et déjà ciblé certains joueurs...

A l'image des bruits de couloir qui avaient entouré Pep Guardiola et Manchester City avant l'officialisation de l'arrivée de l'Espagnol, la possible nomination d'Antonio Conte à la tête de Chelsea fait énormément parler en Angleterre.

Actuellement sélectionneur de l'équipe d'Italie, le technicien transalpin a été présenté comme le grand favori pour prendre la relève de Guus Hiddink au terme de la saison. Alors qu'un contrat de 18 millions sur 3 ans a été évoqué, Conte devrait également bénéficier d'une puissance financière importante pour transformer son effectif.

Un budget de 165 M€ pour recruter !

12e de Premier League, Chelsea connaît une saison particulièrement difficile et les dirigeants seraient prêts à réaliser des changements très importants à la fin de cet exercice. Ainsi, lors du mercato d'été 2016, les Blues devraient disposer d'une enveloppe de 165 millions d'euros pour recruter d'après les informations de The Sun !

Bien évidemment, étant donné les résultats décevants de l'effectif actuel, cette information n'est absolument pas surprenante. D'ailleurs ce budget pourrait encore augmenter selon certaines ventes, peut-être celle d'Eden Hazard (25 ans) par exemple. En tout cas, toujours selon le tabloïd anglais, le défenseur central d'Everton John Stones (21 ans) et le milieu de terrain du Bayern Munich Arturo Vidal (28 ans) se trouveraient dans le viseur du club londonien. Et ce n'est pas tout...

Pogba, Nainggolan, Icardi... Les priorités de Conte

Car en Italie aussi, la possible arrivée de Conte à Chelsea commence à faire du bruit. D'après le quotidien Tuttosport, l'ancien coach de la Juventus Turin aurait d'ores et déjà défini ses priorités ! L'Italien souhaiterait s'attacher les services des milieux de terrain de la Vieille Dame Paul Pogba (22 ans) et de l'AS Roma Radja Nainggolan (27 ans), puis de l'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi (23 ans).

Si Chelsea, 12e de Premier League, possède la puissance financière pour recruter ces trois éléments, la probable absence du club londonien lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait compliquer les négociations avec les joueurs... En tout cas, l'été devrait être agité à Londres !

Que pensez-vous d'une potentielle arrivée d'Antonio Conte à Chelsea ? Peut-il relancer les Blues avec ses priorités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/02/2016 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement