le 25/02/2016 à 16h13

Rennes : déçu par l'absence de progrès de son équipe, Courbis fait son mea culpa...

Rolland Courbis a de grandes ambitions pour la fin de la saison.
Successeur de Philippe Montanier à la tête du Stade Rennais, Rolland Courbis a connu des débuts très mitigés au sein du club breton. Conscient des problèmes de son équipe, le technicien a assumé ses responsabilités.

«Je peux comprendre que les gens attendaient ce fameux choc psychologique. Mais on voudrait que je règle en quinze jours des problèmes qui n'ont pas été réglés pendant pratiquement trois ans. (...) Qu'il n'y ait pas eu d'effet Courbis au bout de quinze jours, c'est dramatiquement catastrophique. À défaut de trois ans, laissez-moi au moins trois semaines.»

Début février, deux semaines après sa nomination à Rennes, Rolland Courbis réclamait du temps pour permettre à son équipe de progresser sous ses ordres. Quelques semaines plus tard, le technicien a fait son mea culpa.

R. Courbis - «je suis déçu»

Car depuis son arrivée à la tête du club breton, Courbis affiche un bilan très contrasté en Ligue 1 avec 2 victoires à l'arrachée, 1 nul et 3 défaites. Malgré l'actuel 8e place de Rennes au classement du championnat de France, ce n'est clairement pas suffisant notamment dans le contenu des rencontres. Lucide, l'ancien coach de Montpellier a assumé ses responsabilités.

«J'attaque ma cinquième semaine et je ne peux pas dire que je suis parvenu à apporter un plus. Je n'ai pas pour habitude de me décourager, ni d'être fainéant et je ne compte pas le devenir. Je fais de mon mieux, mais pour le moment, je ne suis pas content de moi. Je suis déçu mais pas encore inquiet, il reste encore beaucoup de matchs», a-t-il assuré devant les médias. Après tout, son équipe ne se trouve qu'à 3 points du podium...

Une fin de saison passionnante ?

Eliminé des deux coupes nationales, Rennes s'est fixé pour objectif de terminer dans le Top 6 de la L1. Pour parvenir à atteindre ce but, la formation de François Pinault va devoir trouver de la constance dans ses résultats. Et ce dès samedi (20h00) contre Toulouse à l'occasion de la 28e journée du championnat de France.

«Une victoire contre Toulouse nous donnerait la possibilité de bien négocier les prochains matchs à domicile et de vivre une fin de saison passionnante», a commenté Courbis. Etant donné le niveau très resserré de la Ligue 1 et l'effectif de qualité du Stade Rennais, cette équipe a clairement un coup à jouer dans ce sprint final...

Que pensez-vous des déclarations de Rolland Courbis ? Rennes peut-il prétendre à une place sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/02/2016 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement