le 26/02/2016 à 10h26

PSG : fort du soutien du vestiaire, Aurier peut se montrer optimiste !

Même Ibrahimovic aurait décidé de passer l'éponge !
Toujours dans l'attente de la sanction qui va le frapper à la suite de la diffusion de sa vidéo polémique, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, peut au moins compter sur une bonne nouvelle : selon RMC, il bénéficie du pardon de ses coéquipiers !

«Le temps fait toujours son effet». En glissant cette phrase vendredi dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, ne croyait pas si bien dire. Alors que les premières rumeurs le disaient pris en grippe par le vestiaire parisien à la suite de la diffusion de sa vidéo polémique, dans laquelle il insulte notamment certains coéquipiers, Serge Aurier (23 ans), bénéficierait aujourd'hui du pardon de ses partenaires.

Cible privilégiée du latéral droit, qui l'a considéré comme «nul» par rapport à Kevin Trapp, le gardien numéro 1 déchu du PSG, Salvatore Sirigu, aurait lui-même décidé de passer l'éponge. «Serge a présenté ses excuses. C'était une discussion franche entre Serge et "Salva" qui a permis d'aplanir la situation. Salvatore lui a dit qu'il ne bloquerait pas son retour», a confié un proche de l'Italien au micro de RMC. Qualifié de «gentille bête» dans la vidéo, Zlatan Ibrahimovic aurait quant à lui rappelé ses devoirs à l'ancien Toulousain dans le calme.

Matuidi a ouvert la porte

Des propos qui font écho à ceux d'un autre cadre du triple champion de France en titre, Blaise Matuidi, qui avait publiquement affiché son soutien à l'international ivoirien, samedi.

«Serge est mon ami et c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est bien aimé par tout le monde. Il a fait une erreur. L'erreur est humaine. Il a demandé pardon. On a besoin de lui, sur et en dehors du terrain», avait notamment lancé l'international tricolore.

«Son retour sera accepté» , assure un joueur anonyme

«Serge n'est pas un mauvais garçon. Il n'est pas vicieux, il a toujours été apprécié et surtout il fait le lien entre les jeunes et les cadres, donc son retour après des bonnes discussions serait accepté», va jusqu'à assurer un joueur du PSG, sous couvert d'anonymat. Alors que les Parisiens rêvent toujours d'un parcours victorieux en Ligue des Champions, l'aspect sportif joue aussi son rôle et pousserait le vestiaire à considérer d'un bon oeil la réintégration d'Aurier.

Même si ce soutien va forcément peser dans la balance, c'est évidemment Blanc et la direction du PSG qui auront le dernier mot concernant la sanction qui va frapper le joueur formé au RC Lens. Après l'entretien disciplinaire effectué lundi avec sa direction, Aurier, qui est toujours provisoirement mis à pied, devait s'expliquer en tête-à-tête avec le technicien cévenol jeudi. RMC indique que la discussion n'a finalement pas encore eu lieu mais que Blanc est moins en colère. L'heure est en tout cas à l'optimisme pour l'Ivoirien.

Pensez-vous qu'Aurier puisse effectivement être pardonné par ses coéquipiers ? Selon vous, quelle est la meilleure option pour le bien du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/02/2016 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement