le 26/02/2016 à 10h06

Manchester United : le jeune inconnu Rashford devient le dernier héros des Red Devils !

Rashford a inscrit un doublé pour son premier match avec les pros
Titularisé face à Midtjylland (5-1) suite à la blessure d'Anthony Martial durant l'échauffement, Marcus Rashford est passé du statut d'inconnu à celui de héros. Ce jeune pur produit du centre de formation de Manchester United a inscrit un doublé et libéré une formation mancunienne qui semblait mal embarquée.

Battu 1-2 à l'aller par Midtjylland, Manchester United a sans doute pensé que le sort s'acharnait lorsque l'attaquant français Anthony Martial devrait renoncer à quelques minutes du 16e de finale retour de Ligue Europa, victime d'une douleur musculaire lors de l'échauffement. Déjà privé de Wayne Rooney, Louis van Gaal a donc lancé Marcus Rashford, un jeune de 18 ans décisif dans la qualification mancunienne (5-1) !

Un doublé pour sa première !

Inconnu au coup d'envoi, Rashford faisait ses premiers pas avec les pros de Manchester United jeudi soir, lui qui avait fait une apparition sur le banc contre Watford et Leicester en novembre dernier. Et il se souviendra longtemps de cette grande première. Alors que les Danois avaient ouvert la marque avant l'égalisation mancunienne sur un but contre son camp de Bodurov, c'est le jeune Rashford qui a fait basculer le match grâce à un doublé déterminant. Derrière, MU a pu dérouler avec deux buts d'Herrera et Depay en fin de match.

«Ce n'était pas facile pour Rashford et Riley de faire leurs débuts en Coupe d'Europe, avec la pression du résultat, mais ils ont affiché un niveau fantastique. Ils ne s'attendaient peut-être pas eux-mêmes à jouer si vite en équipe première, mais ils ont franchi une nouvelle étape incroyable dans leur progression» , a déclaré Van Gaal après la rencontre. Le Batave devrait rapidement faire appel à Rashford compte tenu du pépin physique de Martial et de la longue absence de Rooney.

Rashford, un élément très prometteur

«Nous cherchons des buteurs efficaces et disponibles, il n'y en a pas beaucoup» , a d'ailleurs glissé Van Gaal. Reste à savoir si le jeune attaquant pourra confirmer alors que la pression risque d'être forte sur ses épaules au sein d'une équipe de Manchester United souvent critiquée cette saison pour sa faiblesse offensive. Capable d'évoluer à de nombreux postes en attaque et doté d'une belle frappe de balle, Rashford est en tout cas un élément très prometteur.

«C'est un garçon très talentueux et un très gros bosseur, explique le responsable de la formation Nicky Butt. Il est explosif et marque des buts.» L'ancien coach U18 de Manchester United, Paul McGuinness, est aussi sous le charme. «Il peut marquer des buts incroyables, en effaçant trois défenseurs facilement, mais il doit devenir plus tueur comme l'était Ruud van Nistelrooy» , expliquait-il récemment. Attention toutefois à ne pas griller trop rapidement le dernier héros mancunien...

Rashford fait les gros titres en Angleterre

Que vous inspire la performance de Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/02/2016 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement