Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi à Nyon (Suisse). Avec l'élimination de Marseille et Saint-Etienne, il n'y a plus de clubs français engagés dans cette compétition mais le plateau est très relevé et les amateurs de ballon rond vont se régaler avec plusieurs affiches alléchantes.
Les Red Devils contre les Reds !
Le gros choc de ces huitièmes de finale opposera deux clubs anglais puisque Manchester United et Liverpool s'affronteront pour la troisième fois cette saison. En championnat, ce sont les Red Devils de Louis van Gaal qui l'ont emporté à deux reprises (3-1, 1-0). Un petit avantage psychologique pour des Mancuniens qui ont longtemps tremblé contre les Danois de Midtjylland (1-2, 5-1), alors que les Reds se sont contentés du minimum contre Augsbourg (0-0, 1-0).
Dortmund-Tottenham, ça promet !
L'autre affiche alléchante concerne Dortmund, qui a éliminé Porto (2-0, 1-0), et Tottenham, qui a sorti la Fiorentina (1-1, 3-0). Un choc entre deux prétendants à la victoire finale. Il faudra suivre aussi de près l'opposition 100% espagnole entre Bilbao, tombeur de l'OM (1-0, 1-1), et Valence, qui a étrillé le Rapid Vienne (6-0, 4-0). Les Basques l'ont emporté à San Mamés (3-1) en championnat et les deux clubs s'affrontent justement ce week-end.
La lutte sera belle aussi entre Villarreal et Leverkusen, alors que le double tenant du titre, le FC Séville, affrontera le FC Bâle, tombeur de Saint-Etienne (2-3, 2-1). Ça s'annonce ouvert entre le Shakhtar et Anderlecht, ainsi qu'entre Fenerbahçe et Braga. Le tirage semble plus clément pour la Lazio Rome qui affrontera le Sparta Prague. Les matchs aller auront lieu le 10 mars, les matchs retour le 17 mars.
Le programme des huitièmes de finale :
Shakhtar - Anderlecht
Bâle - FC Séville
Villarreal - Leverkusen
Bilbao - Valence
Liverpool - Manchester United
Sparta Prague - Lazio Rome
Dortmund - Tottenham
Fenerbahçe - Braga
N'hésitez pas à réagir et à débattre sur ce tirage dans l'espace «Publiez un commentaire» ...