le 26/02/2016 à 12h52

Liverpool : Diouf-Carragher, le clash continue !

Carragher n'a pas tardé à répondre à Diouf !
Habitués aux échanges musclés par presse interposée, les deux anciens joueurs de Liverpool, El-Hadji Diouf et Jamie Carragher, viennent de remettre ça. Qualifié notamment de «loser» par le Sénégalais, l'Anglais a rétorqué en arguant qu'il a marqué plus que lui !

Coéquipier de Steven Gerrard et Jamie Carragher à Liverpool entre 2002 et 2004, El-Hadji Diouf ne passera pas ses vacances avec les deux Anglais, ce n'est pas nouveau. Le duo présente le Sénégalais comme la pire recrue de l'histoire récente des Reds ? Celui-ci le leur rend bien, en amusant la galerie avec ses déclarations fracassantes.

Carragher sort les stats !

Dernier épisode : jeudi, lorsque l'ancien Lensois (35 ans) a prouvé qu'il conserve la dent très dure contre Carragher (38 ans) sur lequel il a tiré à boulets rouges. Le tout avec sa légendaire modestie. «La différence entre Jamie et moi, c'est que je suis un joueur de classe mondiale, et lui une merde. Le genre de merde qui va pondre un livre dans lequel je serai encore cité. Moi dans mon livre, il n'aura pas le droit à une phrase : c'est un putain de loser», a taillé l'attaquant de Sabah FA en Malaisie dans les colonnes de So Foot.

Ni une, ni deux, Carragher lui a répondu dès ce vendredi avec beaucoup de répartie. «L'autre grande différence c'est qu'il a marqué moins de buts pour Liverpool en Premier League que moi ! (Sans compter mes CSC !!)», a répliqué l'Anglais sur son compte Twitter.

Diouf s'en prend aussi à Gerrard !

Si le défenseur se trompe sur le coup puisque les deux joueurs ont chacun inscrit trois buts sous le maillot rouge en Premier League, il est vrai que le bad boy sénégalais n'aura pas marqué l'histoire des Reds. Après un doublé pour son premier match, il était notamment resté 7 mois sans trouver le chemin des filets. Pas de quoi le dissuader pour autant de se comparer avec Gerrard, monument sacré à Anfield.

«Ce que je représente pour le Sénégal, il n'en représentera jamais le centième pour l'Angleterre. Il n'a jamais rien fait en Coupe du monde ou à l'Euro. (...) Il a carrément tué son équipe en glissant contre Chelsea. Si Liverpool n'a jamais gagné la Premier League, ce n'est pas un hasard», a ironisé l'attaquant en faisant référence à la glissade du capitaine des Reds lors du choc face à Chelsea en avril 2014, décisif dans la course au titre remportée par Manchester City. La réponse du légendaire numéro 8 de Liverpool, désormais pensionnaire du Los Angeles Galaxy, est attendue. Ces trois-là n'ont sans doute pas fini de régler leur compte.

D'après vous, ces commentaires acerbes ont-il encore un intérêt dix ans après ? Selon vous qui est le plus de mauvaise foi dans cette histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/02/2016 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement