le 26/02/2016 à 17h19

Transfert : Guardiola prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour Laporte !

Laporte pourrait quitter l'Athletic Bilbao l'été prochain
A la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le FC Barcelone ferait d'Aymeric Laporte sa priorité. Problème, le Français de l'Athletic Bilbao serait déjà tombé d'accord avec Josep Guardiola, le futur entraîneur de Manchester City.

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone est à la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine. Le profil du joueur désiré est connu puisque les Blaugrana souhaitent recruter un élément jeune, talentueux et capable de débuter immédiatement dans le onze de Luis Enrique. Et la priorité du Barça serait... Aymeric Laporte (21 ans) !

Laporte plutôt que Marquinhos ?

Le défenseur français de l'Athletic Bilbao est suivi depuis plusieurs années par le club catalan mais il n'était pas annoncé comme une priorité ces derniers mois puisque les dirigeants barcelonais semblaient faire de Marquinhos (21 ans) leur piste n°1. Un intérêt pour ce dernier qui a pris du poids lorsque le Brésilien du Paris Saint-Germain n'a pas fermé la porte à un départ en fin de saison s'il n'était pas assuré d'être plus régulièrement titulaire dans la capitale.

Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo ce vendredi, le Barça considère Laporte plus apte à disputer immédiatement des matchs au plus haut niveau, lui qui affronte chaque année les stars barcelonaises et madrilènes en Espagne. Rappelons toutefois que Marquinhos a quelques matchs de Ligue des Champions dans les jambes contrairement au Français. En tout cas, cette nouvelle n'est sans doute pas pour déplaire aux supporters du PSG, qui espèrent conserver l'ancien joueur de l'AS Rome.

Un accord avec Guardiola ?

Oui mais voilà, la menace barcelonaise n'est pas à écarter sur le dossier Marquinhos. La raison ? Laporte pourrait finalement rejoindre l'Angleterre. Et plus précisément Manchester City. C'est en tout cas la tendance évoquée par le quotidien espagnol Sport qui annonce un accord de principe entre l'international Espoirs français et le futur entraîneur des Skyblues, Josep Guardiola. Un accord confirmé par l'entourage du technicien.

Cela n'est toutefois pas suffisant pour boucler un transfert. Il faudra encore que Manchester City s'entende avec l'Athletic Bilbao sur un transfert estimé à 50 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de Laporte. Le club anglais est-il prêt à dépenser une telle somme alors qu'il a d'autres cibles onéreuses en tête et possède déjà des éléments comme Vincent Kompany et Nicolas Otamendi en défense ? Affaire à suivre...

Selon vous, où évoluera Laporte la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/02/2016 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement