le 28/02/2016 à 17h39

Angleterre : la nouvelle pépite Rashford permet à Manchester United de mater Arsenal !

Rashford a brillé contre Arsenal !
Dans le choc de la 27e journée de Premier League, Manchester United s'est imposé à domicile contre Arsenal (3-2) ce dimanche. Un succès acquis grâce à la dernière trouvaille de Louis van Gaal : Marcus Rashford, déjà décisif en Ligue Europa cette semaine.

Quelle semaine pour Marcus Rashford ! Agé de 18 ans, le jeune attaquant de Manchester United a fait parler de lui jeudi en inscrivant un doublé pour son premier match en professionnel, contre Midtjylland (5-1), qui a grandement participé à la qualification des Red Devils pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Et il a remis ça ce dimanche !

Un doublé et une passe décisive

Après avoir fait les gros titres de la presse anglaise, il était attendu au tournant, car le plus dur pour le jeune Anglais était de confirmer après son premier match. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu ! Titularisé contre Arsenal cet après-midi, en l'absence de Wayne Rooney et Anthony Martial, blessés, Rashford a encore été décisif dans la victoire mancunienne (3-2) !

En effet, la nouvelle pépite mancunienne a mis son équipe sur les bons rails dans ce match en inscrivant un doublé express (29e, 32e) ! Si Welbeck (40e) a réduit l'écart pour les Gunners, le double buteur mancunien a ensuite délivré une passe décisive pour Herrera (65e), alors qu'Özil (69e) a redonné de l'espoir aux siens, en vain. Quatre buts et une passe décisive en deux matchs... On peut dire que Rashford réalise des débuts fracassants chez les professionnels !

MU revient à 7 points d'Arsenal, Van Gaal fait rire Old Trafford

S'il lui faudra à nouveau confirmer au cours des prochains matchs, Manchester United a peut-être mis la main sur un nouveau prodige. En attendant, le jeune Mancunien est décisif et permet aux pensionnaires d'Old Trafford, 5es au classement, de revenir à 7 points d'Arsenal, 3e. De quoi redonner le sourire aux supporters de MU, souvent dépités par le jeu proposé par leur équipe cette saison.

Les fans mancuniens ont même eu le droit à un fou rire en fin de rencontre après un mime hilarant de Louis van Gaal pour contester une simulation d'Alexis Sanchez. Le Batave s'est tout simplement laissé tomber sur le sol juste devant le 4e arbitre. Une scène déjà culte !

 Van Gaal se laisse tomber pour mimer une simulation (après la pub éventuelle)

Que vous inspirent les débuts fracassants de Rashford ? Et la victoire de MU contre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/02/2016 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement