le 28/02/2016 à 20h49

League Cup : un trophée Manchester City, merci Caballero !

Caballero, héros du match, soulève le trophée
Manchester City a remporté la League Cup ce dimanche en s'imposant face à Liverpool en finale (1-1, 3-1 tab). Un trophée décroché notamment grâce à un Caballero exceptionnel lors de la séance de tirs au but.

Et un trophée pour Manchester City en 2016 ! Les Skyblues ont remporté la League Cup ce dimanche en s'imposant face à Liverpool (1-1, 3-1 tab) à Wembley. Un quatrième succès dans cette compétition (1970, 1976, 2014, 2016) pour les Citizens qui ont dû attendre la séance de tirs au but pour l'emporter face à de vaillants Reds.

Fernandinho débloque la rencontre

Après une première période très fermée et marquée par la sortie de Sakho après seulement 25 minutes de jeu, suite à un choc tête contre tête avec son coéquipier Can, Manchester City a pris l'avantage en seconde période sur une frappe de Fernandinho sous le ventre de Mignolet (49e).

Fautif sur le but, le gardien belge se rattrapait ensuite en multipliant les parades. Et il pouvait aussi compter sur la maladresse de Sterling, qui gâchait deux grosses occasions face à ses anciens partenaires, alors qu'Agüero aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Moreno.

Coutinho décroche la prolongation, Caballero brille !

Un manque d'efficacité qui coûtait cher aux Skyblues puisque Liverpool égalisait à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire sur une frappe de Coutinho suite à un poteau de Lallana (83e) ! Les supporters du club de la Mersey laissaient exploser leur joie et faisaient trembler Wembley !

Les deux équipes filaient alors en prolongation. Et si Mignolet brillait encore face à Agüero, c'est son homologue mancunien Caballero qui s'illustrait durant la séance de tirs au but en stoppant les tentatives de Lucas, Coutinho et Lallana !

Pellegrini gagne avant de partir...

Jürgen Klopp attendra pour soulever un premier trophée en Angleterre alors que Manchester City a décroché la première récompense de la saison outre-Manche. Sans doute une belle satisfaction pour Manuel Pellegrini qui sera remplacé l'été prochain par Josep Guardiola.

Reste à savoir si le Chilien parviendra à récolter un autre trophée d'ici-là alors que les Citizens sont à 9 points du leader, Leicester, en championnat, avec un match en moins, et sont bien partis pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions après leur victoire (3-1) à l'aller sur la pelouse du Dynamo Kiev.

Les Skyblues fêtent leur trophée

La joie de Fernandinho et Agüero après l'ouverture du score

Coutinho partage sa joie avec les supporters de Liverpool

Sakho forcé de céder sa place après un choc à la tête

Que pensez-vous du succès de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/02/2016 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement