le 29/02/2016 à 12h44

PSG : sa dépression post-Mondial, son rôle dans le vestiaire, sa mise au point sur Cavani... Les confidences de Thiago Silva !

Thiago Silva a admis avoir été victime d'une dépression.
Sans langue de bois, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva a commenté plusieurs dossiers chauds. L'international brésilien a notamment évoqué sa période difficile l'an dernier avec le fiasco de la Coupe du Monde.

Considéré actuellement comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, Thiago Silva fait le bonheur du Paris Saint-Germain depuis 2012. Pourtant, le Brésilien a connu une période très difficile dans sa carrière après l'échec du Brésil lors de sa Coupe du Monde en 2014. Sans détour, le capitaine du club de la capitale a reconnu qu'il avait vécu un véritable traumatisme.

T. Silva - «dans ma tête, (...) il y a un problème»

Très affecté par ses émotions lors de cette compétition, avec notamment ses larmes pendant les hymnes, Silva a été désigné comme le principal responsable de l'échec de sa sélection. Incapable de retrouver son niveau pendant de nombreux mois, le défenseur a avoué avoir souffert d'une dépression nerveuse.

«Oui. C'était une période un peu difficile. Le président m'a donné beaucoup de conseils. Il m'a dit : "tu es le meilleur défenseur au monde, mais tu as besoin de travailler encore". Je lui ai dit : "Président, je travaille toujours. Mais dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe, il y a un problème"», a confié le joueur de 31 ans à Canal +. Heureusement, Silva a pu compter sur le soutien de son entraîneur Laurent Blanc qui l'a maintenu titulaire malgré ses difficultés. Et aujourd'hui, O Monstro a retrouvé son véritable niveau même si Dunga refuse toujours de le rappeler avec le Brésil...

Un rôle clé dans le vestiaire, une mise au point pour Cavani

Particulièrement dithyrambique au sujet de Blanc lors de cet entretien, l'international auriverde a également commenté son rôle au sein du PSG. Titulaire indiscutable, capitaine et vétéran, Silva a régulièrement l'occasion de se faire entendre auprès de son président ou de son entraîneur. «Parfois, je donne mon opinion et Zlatan également, mais à la fin c'est toujours celle du coach qui fait la différence», a-t-il insisté.

A cette occasion, l'ancien joueur du Milan AC a souhaité revenir sur la polémique Edinson Cavani. Selon L'Equipe, les cadres du vestiaire avaient enfoncé l'Uruguayen auprès de Blanc après son départ précipité en vacances avant le match contre Caen (3-0) lors de la trêve hivernale. Une version des faits démentie par Silva. «Après la réunion qu'on a faite à Doha, certaines choses sorties dans la presse étaient fausses, comme quoi on aurait mal parlé de Cavani, mais ce n'était pas le cas», a-t-il assuré. Pointé du doigt au Brésil, Silva reste le patron à Paris.

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? Est-il le meilleur défenseur du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/02/2016 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement