le 29/02/2016 à 21h23

Lyon : étincelant contre Paris, Darder explique sa métamorphose

Sergi Darder a inscrit le deuxième but de Lyon contre Paris dimanche (2-1).
Décevant en première partie de saison avec l'Olympique Lyonnais, Sergi Darder a livré une énorme prestation dimanche contre le Paris Saint-Germain (2-1 pour les Gones). Preuve que le milieu de terrain arrivé l'été dernier s'adapte à sa nouvelle formation, bien aidé par le licenciement d'Hubert Fournier…

Tout simplement méconnaissable ! Recruté pour 12 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Sergi Darder (22 ans) n'a pas du tout confirmé les attentes placées en lui avant la trêve. Pire encore, le milieu de l'Olympique Lyonnais s'avouait même «perdu sur le terrain» en octobre dernier, juste avant de perdre sa place de titulaire. Une mauvaise passe liée à une période d'adaptation compliquée.

Darder surpris par la Ligue 1

«Je pensais que les premiers mois seraient faciles mais en réalité, ils ont été très difficiles, a confié l'Espagnol à RMC. La Ligue 1 est beaucoup plus physique que la Liga. Le système était nouveau pour moi. Il y a plus de concurrence à Lyon qu'à Malaga. L'OL est un top club. (…) Et puis je ne parle pas très bien le français. Je suis toujours avec Rafael, Anthony Lopes, ceux qui parlent un peu anglais.»

Mais au-delà de ces obstacles inévitables pour une recrue étrangère et venue d'un autre championnat, Darder n'a pas été aidé par les méthodes de l'ancien entraîneur Hubert Fournier. La preuve, après le licenciement du technicien en décembre dernier, l'ancien joueur de Malaga a affiché un meilleur visage avant d'illuminer le choc remporté contre le Paris Saint-Germain dimanche (2-1) !

S. Darder – «avec Genesio, il y a plus de compromis»

En effet, son but figurera sûrement parmi les plus beaux de la saison, sans même parler de son énorme activité. Il faut dire que Darder peut désormais se lâcher sous les ordres de Bruno Genesio. «Depuis 2016 avec Bruno, je suis plus habitué. Avec davantage de confiance, je suis mieux qu'avant, a-t-il expliqué. (…) J'ai été content avec Hubert. C'est le premier entraîneur que j'ai eu ici. Mais avec Bruno, il y a un peu plus de compromis. L'ambiance et la dynamique sont meilleures maintenant.»

Peut-être le déclic tant attendu pour la recrue de l'OL qui, après s'être débarrassée de son étiquette de «flop» , peut devenir l'un des hommes de la fin de saison lyonnaise.

Que pensez-vous de Sergi Darder ? Va-t-il enfin s'imposer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/02/2016 à 21h23
Ça a fait le BUZZ actuellement