le 01/03/2016 à 10h44

Real : après sa sortie polémique, Ronaldo a réussi l'opération reconquête

Entre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, c'est l'entente cordiale !
Auteur de déclarations pour le moins maladroites sur ses coéquipiers samedi, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, ne ménage pas ses efforts pour réparer les pots cassés depuis. Et l'attitude du Portugais semble porter ses fruits puisque le vestiaire l'aurait déjà pardonné.

«S'ils avaient tous mon niveau, nous serions premiers du classement. Je ne veux dénigrer personne, aucun coéquipier, mais quand on n'est pas les meilleurs, c'est difficile de gagner. Moi j'aime jouer avec Pepe, Karim (Benzema), Bale, Marcelo... Je ne dis pas que Jese, Lucas, Kovacic ne sont pas bons. Ils sont très bons mais...».

Sous le coup de la déception à l'issue de la défaite contre l'Atletico Madrid (0-1) samedi à l'occasion de la 26e journée de Liga, synonyme d'espoirs envolés pour le titre, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (31 ans), a déclenché un début d'incendie en s'en prenant à certains de ses coéquipiers.

Le coup de fil à Ramos

Très rapidement, le Portugais a cependant tenté de l'éteindre en arguant qu'il faisait référence «au niveau physique et pas au niveau de jeu». Et ses explications ont visiblement convaincu le vestiaire merengue. En effet, d'après les informations de la radio Cadena Cope, certains éléments du groupe ont discuté quelques minutes de cette affaire lors de l'entraînement facultatif dimanche matin et ne se sont pas montrés dérangés par les déclarations de Ronaldo.

Le triple Ballon d'Or aurait cependant tenu à s'assurer que le vestiaire ne se méprenne pas sur son message. Ainsi, d'après le quotidien AS, l'international lusitanien a téléphoné au capitaine madrilène, Sergio Ramos, pour éclaircir ses propos. Un appel loin d'être anodin puisque, outre son statut, le défenseur central a immédiatement soutenu son coéquipier dans cette affaire.

C. Ronaldo - «le plus grand respect pour mes coéquipiers»

Mais l'opération séduction ne s'est pas arrêtée là. Lors de la séance d'entraînement de lundi à Valdebebas, l'ancien Mancunien a de nouveau livré ses explications devant ses coéquipiers. Ceux-ci auraient accepté sa version des faits et le vestiaire serait désormais passé à autre chose.

En prenant beaucoup de pincettes pour réparer les pots cassés, Ronaldo assoit un peu plus son statut de cadre. Loin de s'intéresser seulement à sa petite personne, le buteur entend ainsi prouver qu'il se comporte comme un vrai leader, soucieux du bien-être d'un groupe qui compte sauver sa fin de saison grâce à la Ligue des Champions. «J'ai le plus grand respect pour mes coéquipiers et je ne voudrais jamais les offenser», a certifié le Portugais. Visiblement, le vestiaire le croit. Et c'est bien là le principal…

Selon vous, Cristiano Ronaldo se montre-t-il sincère dans ses explications ? Comprenez-vous que le vestiaire madrilène passe l'éponge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/03/2016 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement