le 02/03/2016 à 11h45

Coupe de France : le PSG est attendu au tournant, Ibrahimovic prévient Saint-Etienne !

Rechute interdite pour Ibrahimovic et le PSG face aux Verts
Battu pour la première fois de la saison en championnat à Lyon (2-1) dimanche, le Paris Saint-Germain retrouve déjà les terrains ce mercredi (21h05) face à Saint-Etienne, en quarts de finale de la Coupe de France. Un faux pas est interdit à une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea.

Le Paris Saint-Germain a donc perdu pour la première fois de la saison en championnat. C'était dimanche à Lyon (2-1) et cela devait bien arriver un jour, même si les Parisiens désiraient rester invaincus jusqu'à la fin. Si ce résultat a fait du bruit, il reste sans conséquence au classement puisque le PSG file toujours vers un quatrième titre consécutif avec 23 points d'avance sur Monaco.

Sur le plan comptable, cette défaite est donc loin d'être une catastrophe pour le Paris SG. Mais plus personne n'était habitué à voir cette équipe perdre et il faudra attendre un peu pour savoir si ce résultat aura des conséquences dans les têtes parisiennes puisque le moment n'était pas vraiment idéal à dix jours d'un huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (victoire 2-1 à l'aller).

La thèse de l'accident

En conférence de presse, Laurent Blanc a plaidé la thèse de l'accident. «J'ai revu le match deux fois, on a fait beaucoup moins d'efforts, on a été moins présents dans les duels, moins agressifs. Si on a perdu, c'est qu'on a été faibles dans notre propre jeu» , a expliqué le Cévenol. A croire que les joueurs parisiens ont connu une décompression avec une semaine entre deux matchs, pour la première fois en 2016, et les deux jours et demi de repos accordés par leur entraîneur.

Mais Paris retrouve son rythme d'un match tous les trois jours et se replonge dès ce mercredi (21h05) dans la compétition avec un quart de finale de Coupe de France à Saint-Etienne. L'occasion pour le PSG de tenter de se relancer, lui qui n'a plus perdu deux fois de suite sur la scène nationale depuis novembre 2011. L'ASSE voudra toutefois s'inspirer de la prestation de l'OL pour faire chuter à son tour un Paris SG qui n'est donc pas imbattable (voir ici).

Paris veut rebondir, Zlatan envoie un message

On peut toutefois penser que le PSG va vouloir remettre les pendules à l'heure face aux Verts. Il faut dire qu'un nouvel échec ferait tache dans la préparation du déplacement à Chelsea dans une semaine. Cela signifierait que la défaite à Lyon a fait mal dans les têtes et l'atmosphère deviendrait certainement plus lourde avant de se rendre à Stamford Bridge. Mais on n'en est pas encore là...

Décevant contre l'OL, Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs tenu à envoyer un message à ses futurs adversaires. «C'est un match important pour nous. La défaite face à Lyon ne nous affecte pas. Nous regardons de l'avant et ce sera un match différent. Nous ne sommes pas usés ni fatigués. Je disais simplement que nous n'étions pas frais. C'est une grosse différence. Je marche sur les nuages, voilà comment mon corps se sent aujourd'hui» , a annoncé le Suédois sur son application.

Verratti et Di Maria toujours absents, des Verts diminués...

Trois jours après leur échec, les Parisiens seront-ils plus «frais» ? Toujours privé de Marco Verratti et Angel Di Maria, alors que Serge Aurier est écarté et Gregory van der Wiel malade, Blanc devrait titulariser Marquinhos, Layvin Kurzawa et Javier Pastore. Sur le banc à Lyon, Blaise Matuidi devrait débuter, alors que l'attaque devrait être la même avec le trio Lucas-Ibrahimovic-Cavani.

Côté stéphanois, Christophe Galtier doit composer avec plusieurs absents puisque Hamouma, Bahebeck et Polomat sont blessés. Tannane (deuil familial), Brison, Corgnet et Bayal Sall ne sont pas dans le groupe. En revanche, Perrin fait son retour mais devrait débuter sur le banc. Cela fait tout de même beaucoup d'absents chez les Verts. Mais les Lyonnais ont prouvé que ce n'était forcément un handicap...

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Malcuit, Théophile-Catherine, Pogba, Assou-Ekotto - Pajot, Selnaes, Cohade - Roux, Soderlund, Monnet-Paquet.

Paris SG : Sirigu - Marquinhos, T. Silva, D. Luiz, Kurzawa - Pastore, T. Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/03/2016 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement