le 02/03/2016 à 16h53

OM : Michel fait le point sur son avenir et prépare le mercato estival

Michel se voit à l'OM la saison prochaine
Après avoir une nouvelle fois évoqué son rêve d'entraîner le Real Madrid, Michel a tenu à faire une mise au point sur son avenir à l'Olympique de Marseille ce mercredi en conférence de presse. Le technicien en a aussi profité pour évoquer le prochain mercato.

«Je veux rester prudent, mais je pense que j'en suis capable. Je vois d'autres collègues passer et je m'y sens prêt.» Madrilène dans l'âme, Michel a évoqué son rêve d'entraîner le Real Madrid mardi sur les ondes de la Onda Cero. Une ambition logique pour un technicien mais qui agace du côté de Marseille. Suite aux nombreux commentaires suscités par ses propos, le coach marseillais a tenu à faire une mise au point.

Michel évoque son avenir

Interrogé ce mercredi en conférence de presse, Michel s'est montré un peu agacé. «Avez-vous entendu l'entretien à la radio ? Je dis, tout simplement, que dans le futur, je serai prêt un jour à entraîner le Real Madrid, dans l'éventualité où ce club recherche un entraîneur. C'est tout à fait différent de ce qui est ressorti de cette interview» , a assuré le coach de l'OM. «J'ai bien précisé une chose : "Qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je ne suis pas en train de postuler au Real"» , a-t-il ajouté.

Si cette mise au point peut être considérée comme une marque de respect envers le club phocéen, Michel se montre pourtant moins catégorique en évoquant la sélection espagnole. «J'ai dit effectivement que la sélection espagnole est une vraie possibilité, même si je suis sous contrat avec l'OM. Cela donne à réfléchir» , a lâché l'ancien coach de l'Olympiakos, avant de nuancer : «Avec la direction de l'OM, nous sommes en train de préparer la prochaine saison, je compte bien rester ici.»

Un mercato à préparer, mais...

Et préparer la prochaine saison signifie anticiper le prochain mercato. Mais s'il a déjà quelques idées, le technicien espagnol ne cache pas que la situation financière du club phocéen ne lui facilite pas la tâche. «J'aimerais garder Isla, mais je ne sais pas si nous aurons les moyens de le faire» , a notamment indiqué le coach olympien. Cela en dit long sur l'état des finances de l'OM alors que l'option d'achat du Chilien, prêté par la Juventus Turin, se situe aux alentours de 8 millions d'euros.

«Je peux passer une liste de joueurs au président, mais si le contexte économique est difficile, il peut me qualifier de fou ! (...) Nous préparons un rapport avec mon staff, et par la suite, nous nous entretiendrons avec le président» , explique Michel. Reste donc à savoir quels seront les moyens mis à sa disposition par Vincent Labrune. Mais, au moins, l'Espagnol travaille déjà sur le prochain mercato alors que le recrutement marseillais a parfois donné l'impression d'être fait dans la précipitation ces dernières saisons.

«Je l'ai déjà dit, je voudrais commencer une saison à l'OM en ayant travaillé en amont. Et si nous n'avions pas perdu nos deux premières rencontres de championnat en août dernier, avant que j'arrive, notre situation aurait été bien meilleure» , a glissé l'ancien Madrilène. Un nouveau petit tacle adressé à Marcelo Bielsa, qui a quitté son poste après la première journée, et une manière pour Michel de rappeler qu'il doit effectuer une saison sans avoir choisi son effectif...

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/03/2016 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement