le 04/03/2016 à 08h59

OM : qualifié mais déçu, Labrune lance un avertissement à son équipe !

Labrune n'a pas aimé le jeu de l'OM face à Granville (1-0)
L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en écartant difficilement Granville (1-0), jeudi soir. Après la rencontre, le président marseillais Vincent Labrune a tenu à envoyer un message à son équipe, lui qui n'a pas apprécié le jeu pratiqué.

Le plus important, c'est la victoire. Cette phrase bien connue n'est pas toujours bien accueillie par les supporters, désireux avant tout de voir du spectacle. Et jeudi soir, les fans marseillais étaient sans doute soulagés mais aussi déçus après la qualification de l'Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Coupe de France grâce à une petite victoire contre Granville (1-0), équipe de CFA 2. Un peu à l'image de Vincent Labrune...

Labrune n'a pas aimé...

Si le président du club phocéen était satisfait de la qualification, il a cependant tenu à afficher son mécontentement concernant le jeu pratiqué par son équipe. «Il n'y a que le résultat qui compte bien évidemment. La chose la plus importante c'est de saluer l'US Granville qui a fait un grand match, qui a fait honneur à la compétition. Le public a été remarquable, c'est la seule chose qu'il faut retenir ce soir. En ce qui nous concerne, on a des objectifs sur cette fin de saison, il faudra qu'on joue un peu mieux pour les réaliser» , a lancé le patron de l'OM en zone mixte.

Car Labrune est conscient que son équipe est capable de réaliser de belles prestations, comme sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-1), en 16e de finale retour de la Ligue Europa. «Quand on fait les matchs comme à Bilbao, on peut espérer beaucoup de choses positives. Si on fait les matchs de ce soir, ce sera le contraire» , a prévenu le président olympien qui a rappelé que le championnat était «la priorité» mais que l'OM ne «crachera pas» sur la Coupe de France.

L'OM ne doit pas rêver trop vite d'une finale

Il faut dire que Marseille n'est désormais plus très loin d'une finale dans cette compétition. Mais il faudra déjà éliminer Sochaux avant de penser au Stade de France et à une éventuelle finale face au PSG, qui affrontera Lorient. «Là, Granville, on est passés à deux doigts de l'élimination... On va respecter énormément le FC Sochaux Montbéliard en demi-finale» , a glissé Labrune.

Alors que l'OM reçoit Toulouse ce dimanche (14h00), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le patron du club phocéen a donc voulu mettre un peu de pression sur ses joueurs. Une manière d'éviter un éventuel relâchement alors que Marseille «n'a pas abandonné toute ambition» en championnat avec ses six points de retard sur le podium. Mais comme l'a rappelé Labrune, il faudra «élever le niveau» pour espérer une remontée au classement.

Que vous inspirent les propos de Labrune ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2016 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement