le 04/03/2016 à 10h10

Angleterre : élu meilleur joueur londonien, Payet c'est plus fort qu'Özil et Kane !

Payet régale en Angleterre avec West Ham
Arrivé à West Ham l'été dernier, Dimitri Payet a déjà convaincu tout le monde en Angleterre. Le milieu offensif français a même été élu meilleur joueur londonien lors des London Football Awards 2016.

«Il faudrait que je prenne des cours de poésie pour pouvoir décrire l'importance que Payet a pour nous.» Le mois dernier, Slaven Bilic encensait pour la énième fois Dimitri Payet (28 ans). A juste titre au vu des performances du Réunionnais, débarqué à West Ham pour 15 millions d'euros en provenance de l'OM l'été dernier. Car l'international tricolore n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se faire un nom en Angleterre.

Meilleur joueur londonien de l'année

Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 21 matchs de Premier League, Payet s'est rapidement mis dans la poche les supporters de West Ham. Mais pas uniquement. Tous les observateurs en Angleterre se montrent élogieux à l'égard de l'ancien Marseillais. La preuve, ce dernier a été élu joueur londonien de l'année lors des London Football Awards 2016, cérémonie réservée aux membres des clubs de Londres !

«C'est la première fois que je reçois un prix personnel. L'année dernière, j'ai été désigné meilleur passeur de Ligue 1, mais c'est la première fois que je suis nommé meilleur joueur. Etre reconnu, comme ça, pour ma première saison, c'est vraiment spécial. Surtout quand on voit les autres vainqueurs potentiels» , a commenté Payet, qui succède à Eden Hazard.

Payet meilleur qu'Özil et Kane

Choisi par un panel d'experts, de journalistes, d'anciens joueurs et de représentants des 15 clubs professionnels de Londres, Payet a devancé des joueurs comme Mesut Özil (Arsenal), Harry Kane (Tottenham), Willian (Chelsea) et Odion Ighalo (Watford). Ce n'est pas rien... «C'est donc officiel, Payet est meilleur qu'Özil» , a même lancé avec humour West Ham sur son compte Twitter après le verdict.

S'il a donc convaincu tout le monde outre-Manche, Payet doit désormais croiser les doigts pour que Didier Deschamps fasse de nouveau appel à lui en équipe de France. Même si le sélectionneur tricolore ne cesse de répéter que la porte n'est pas fermée, une absence du Hammer lors de la prochaine liste du 17 mars, pour les matchs amicaux face aux Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars), mettrait sans doute fin aux derniers espoirs du Réunionnais pour une participation à l'Euro 2016.

Que pensez-vous de cette récompense pour Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2016 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement