le 04/03/2016 à 10h37

OM : Batshuayi, le sursaut du buteur

Batshuayi a poursuivi sa série contre Granville (0-1).
Confronté à un début d'année difficile, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi, a su relever la tête. Même si tout n'est pas parfait, il a marqué des buts importants lors des trois derniers matchs et a encore permis au club phocéen de se sortir du piège Granville (0-1) jeudi en Coupe de France.

La machine est relancée. Après un inhabituel passage à vide en début d'année et six matchs consécutifs sans but, Michy Batshuayi (22 ans) est bien de retour. Pour le plus grand bonheur de l'Olympique de Marseille ! En trois matchs, l'attaquant reste en effet sur trois buts.

Des buts déterminants

Sauveur contre l'AS Saint-Etienne (1-1) en Ligue 1, il a ensuite inscrit le but de l'espoir, en vain, sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1) en Ligue Europa avant de sortir le club phocéen d'un bien mauvais pas contre un Granville accrocheur (0-1) jeudi soir en quart de finale de la Coupe de France.

Face au club de CFA 2, tout n'a bien sûr pas été parfait. Le Belge a souvent été devancé par les défenseurs adverses et il a surtout perdu deux duels face au gardien manchois, Jérémy Aymes, ce qui a contribué à agacer son entraîneur, Michel. Néanmoins, le Diable Rouge a par la suite répondu présent en inscrivant le but décisif et il a semblé un peu moins personnel qu'à son habitude. Face au micro, Batshuayi l'a également joué collectif, refusant de tirer la couverture sur lui.

Titillé par Fletcher ?

«Heureux de ma série ? Je ne dirais pas cela. On retient la qualification, c'est le plus important. On n'a pas vu un meilleur Marseille et on va essayer de continuer à se serrer les coudes. On a un match très important dimanche (contre Toulouse, en Ligue 1, ndlr) et il faut remonter un peu dans le classement», a souligné l'ancien buteur du Standard de Liège avec lucidité.

Emoussé physiquement en début d'année, le Belge semble finalement bénéficier des effets de la concurrence depuis l'arrivée de Steven Fletcher dans les dernières heures du mercato hivernal. Mis sur le banc lors du match aller contre Bilbao (0-1) puis contre Saint-Etienne, l'actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 (13 buts) avait ensuite débuté aux côtés de l'Ecossais lors du match retour contre les Basques. Une association prometteuse mais pas reconduite jeudi par Michel. Aligné seul en pointe en Normandie, l'attaquant a voulu prouver que le patron, c'est lui. Une mise au point réussie, mais gare à l'individualisme et aux soucis de finition !

Que pensez-vous des dernières prestations de Michy Batshuayi ? Êtes-vous encore préoccupé par ses problèmes d'efficacité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/03/2016 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement