le 04/03/2016 à 16h38

PSG : Matuidi, Verratti, Di Maria... Blanc fait le point

Blanc n'est pas totalement rassuré pour Matuidi et Verratti
A la veille de la réception de Montpellier et à cinq jours du déplacement sur la pelouse de Chelsea, Laurent Blanc a fait le point sur l'infirmerie. Blaise Matuidi et Marco Verratti inquiètent alors qu'Angel Di Maria va mieux.

A l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier ce samedi (17h00). Mais les têtes sont déjà tournées vers le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (2-1 à l'aller), mercredi prochain. Et les blessures ont longuement été évoquées par Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse.

Matuidi et Verratti forfaits samedi

Touché à la cuisse gauche contre Saint-Etienne (3-1), mercredi soir en Coupe de France, Blaise Matuidi est très incertain pour le déplacement à Stamford Bridge. Et l'entraîneur parisien n'a pas caché son inquiétude. «Blaise passe des examens. On va suivre ça avec beaucoup d'attention. Ce n'est jamais bon signe. On ne va pas se mentir. On espère le récupérer pour Chelsea et non pour demain contre Montpellier» , a déclaré le Cévenol. On devrait donc en savoir plus au cours des prochaines heures sur la situation de l'international français.

Une chose est certaine, Matuidi ne jouera donc pas contre Montpellier. Ce sera également le cas pour Marco Verratti. «Marco est touché au niveau osseux, ce qui est plus problématique à résoudre» , a glissé Blanc. Des propos pas vraiment rassurants pour l'Italien... «Si Verratti et Matuidi sont là, tant mieux pour nous. S'ils ne sont pas là, il faut faire confiance à ceux qui vont les remplacer» , a lâché le coach du PSG concernant le match face à Chelsea. Peut-être déjà une manière de se préparer à leur absence contre les Blues.

Di Maria titulaire contre Montpellier

Finalement, la seule bonne nouvelle concerne Angel Di Maria. Remis de sa blessure musculaire, l'Argentin débutera face au MHSC. «Il s'est entraîné avec nous avant Saint-Etienne mais ce n'était pas le match le plus important. Après, il a continué de s'entraîner avec nous et il pète le feu. Donc, oui, il débutera demain» , a assuré Blanc. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir pour l'ancien Mancunien qui doit retrouver un peu de temps de jeu avant de disputer un match de Ligue des Champions.

S'il espère ne pas voir un nouveau joueur rejoindre l'infirmerie ce week-end, l'entraîneur parisien veut éviter la psychose. «Quand vous avez des matchs à jouer, vous êtes toujours exposé par rapport à ce genre de choses. Toutes les équipes qui jouent la C1 vont jouer samedi. On est à égalité avec nos adversaires. Donc, non ! Pas plus inquiet que ça» , a confié le champion du monde 1998. Cela ne l'empêchera pas de croiser les doigts...

Pensez-vous que des absences de Verratti et Matuidi seraient déterminantes face à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2016 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement