le 06/03/2016 à 10h08

Real : avec son quadruplé, Ronaldo marque encore l'histoire de la Liga !

La joie de Cristiano Ronaldo après ses buts.
Déjà meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, l'attaquant Cristiano Ronaldo a encore frappé un grand coup samedi en inscrivant un quadruplé face au Celta Vigo (7-1). Avec 252 buts en Liga, le Portugais est désormais le 2e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne.

Les sifflets ont rapidement été remplacés par les acclamations samedi au Stade Santiago Bernabeu ! Chahuté par le public des Merengue lors de la présentation des équipes, à l'occasion de la rencontre entre le Real Madrid et le Celta Vigo (7-1), après ses propos maladroits à la suite de la défaite contre l'Atletico Madrid (0-1), Cristiano Ronaldo (31 ans) a répondu de la meilleure des manières.

Auteur d'un quadruplé, l'international portugais a réalisé une performance exceptionnelle afin de reprendre la tête du classement des buteurs de la Liga avec 27 réalisations, juste devant l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez (25 buts). Mais ce n'est pas tout...

Ronaldo, 2e meilleur buteur de l'histoire de la Liga

En effet, grâce à ses 4 buts, la star de la Maison Blanche est devenue le 2e meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne avec 252 buts, dépassant ainsi la légende de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra (251 buts). Si bien évidemment Ronaldo ne rattrapera sûrement pas le buteur du FC Barcelone Lionel Messi (305 buts), premier de ce classement, le patron des Merengue affiche une moyenne impressionnante de 1,11 but par match en Liga alors que l'Argentin tourne «seulement» à 0,90 but par match.

Z. Zidane - «Ronaldo est unique»

Malgré sa cadence infernale, avec notamment 12 buts sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, Ronaldo a été la cible de nombreuses critiques en Espagne. Après la nouvelle performance de son joueur, l'entraîneur Zinédine Zidane a profité de cette opportunité pour faire une mise au point et rappeler à quel point l'ancien élément de Manchester United était unique en son genre.

«Cristiano est capable d'en mettre quatre et il y a peu de joueurs qui peuvent en dire autant, c'est pour ça qu'il est unique. C'est quelque chose qu'il est le seul à avoir. Moi, je frappais bien, peut-être de plus près, mais je n'ai jamais mis quatre buts. Il y a sûrement peu de joueurs qui peuvent connaître cette sensation et c'est en cela qu'il est bon», a jugé le technicien français. Parfois, les socios madrilènes oublient leur chance de pouvoir compter sur un tel joueur...

Que pensez-vous des performances de Crisitano Ronaldo ? Et du comportement des socios du Real Madrid avec lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 06/03/2016 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement