le 06/03/2016 à 14h06

Manchester United : le successeur de van Gaal identifié, et ce ne serait pas Mourinho...

José Mourinho recalé par Manchester United ?
Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, José Mourinho n'aurait plus les faveurs des dirigeants mancuniens. En effet, le club anglais aurait finalement décidé de miser sur Ryan Giggs pour succéder à Louis van Gaal la saison prochaine. Explications.

«J'ai acheté Anthony Martial pour le prochain entraîneur de Manchester United, Ryan Giggs» , annonçait Louis van Gaal peu après l'arrivée de l'ancien Monégasque l'été dernier. Et le manager des Red Devils ne croyait peut-être pas si bien dire. Alors que ses hommes se dirigent vers une saison blanche, le Néerlandais ne devrait pas conserver son poste.

Mourinho victime de sa réputation

C'est pourquoi MU recherche activement son successeur, que la presse anglaise pensait avoir identifié. Pour nos confrères d'outre-Manche, la venue de José Mourinho, licencié par Chelsea en décembre dernier, ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs semaines. Du moins jusqu'au revirement de situation annoncé ce dimanche par le Daily Mirror. En effet, le club anglais serait refroidi par le manque de confiance du Portugais envers les jeunes joueurs, une sorte de tradition à Old Trafford, surtout depuis l'ère Sir Alex Ferguson.

Giggs, le candidat idéal ?

De plus, l'actuel 6e de Premier League (avant d'aller défier West Bromwich Albion ce dimanche à 17h) serait réticent à l'idée d'engager un coach qui ne reste jamais plus de trois ans au sein de la même équipe. Du coup, Mourinho aurait perdu espoir de rebondir chez les Red Devils, d'autant que MU souhaiterait désormais miser sur Ryan Giggs, l'adjoint de van Gaal.

Il faut dire que le Gallois, considéré comme une légende de Manchester United, est bien placé pour connaître les traditions de sa formation de coeur. Sans compter que l'ancien lieutenant de Ferguson ferait l'unanimité auprès des supporters…

Selon vous, en cas de départ de Louis van Gaal, Manchester United doit-il miser sur Ryan Giggs plutôt que sur José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/03/2016 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement