le 08/03/2016 à 10h43

Lyon : Beauvue règle ses comptes et égratigne Lacazette !

Claudio Beauvue est revenu sur son aventure ratée à l'OL.
Transféré au Celta Vigo lors du mercato d'hiver après quelques mois très compliqués à Lyon, l'attaquant Claudio Beauvue est revenu sur sa courte expérience chez les Gones. L'ancien Lyonnais a lâché ses vérités concernant ses difficultés d'adaptation avec l'OL et a pointé du doigt son ancien partenaire Alexandre Lacazette.

Sa réaction était attendue, elle a enfin eu lieu un peu plus d'un mois après son départ de l'Olympique Lyonnais. Le nouvel attaquant du Celta Vigo, Claudio Beauvue, s'est confié sur sa très courte aventure dans le Rhône, qui s'est mal terminée avec des relations conflictuelles récurrentes et un bilan sportif moyen de 8 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues.

Beauvue n'était pas le «bienvenu»

Arrivé en provenance de Guingamp pour un peu plus de 5 millions d'euros l'été dernier, Beauvue n'a pas fait long feu chez le septuple champion de France. La faute à un accueil très froid de ses ex-partenaires selon lui. «Quand vous sentez que vous n'êtes pas le bienvenu, c'est compliqué. Je suis quelqu'un de très franc, de direct, donc ça ne m'a pas plu et c'est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment», a confié le Guadeloupéen au micro de l'émission J+1.

Pourtant, le joueur de 27 ans a tout fait pour réussir à s'intégrer et à se faire accepter. «J'ai toujours essayé d'arranger les choses, c'était cause perdue, je n'en pouvais plus et je l'ai fait savoir», a raconté l'avant-centre du club galicien. «Je ne suis pas là pour faire la pleureuse, mais j'avais du mal à m'entendre sur le terrain avec certains», a-t-il continué. Dans le viseur de Beauvue, on retrouve notamment son ancien acolyte sur le front de l'attaque, Alexandre Lacazette.

Lacazette chargé, les regrets de Beauvue

Pourtant proches au début de leur aventure commune puisque Lacazette avait même incité Beauvue à rejoindre Lyon plutôt que Marseille durant leurs vacances en Guadeloupe l'été dernier, les deux joueurs n'ont finalement jamais réussi à s'entendre. Le buteur du Celta en veut toujours au numéro 10 de l'OL pour cette mésentente chronique. «Avec Lacazette, j'avais du mal à m'entendre sur le terrain, et en dehors. Je n'ai pas envie de faire son procès, c'était tout simplement compliqué», a-t-il considéré.

Le natif de Saint-Claude a néanmoins des regrets et aurait voulu que son passage à Lyon soit moins turbulent. «J'ai pu quand même marquer quelques buts, jouer la Ligue des Champions, ça aurait pu être mieux mais à l'image de l'équipe j'étais en dedans», a-t-il conclu, remettant en cause l'équilibre globale de l'équipe au cours d'un début de saison catastrophique. Si l'OL, 3e de Ligue 1, va mieux depuis, il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait pu donner Beauvue sous les ordres de Bruno Génésio...

Que pensez-vous des propos de Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 08/03/2016 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement