le 08/03/2016 à 17h47

Toulouse : enfin, Ben Yedder va pouvoir s'offrir un nouveau challenge...

Wissam Ben Yedder aura un bon de sortie cet été.
Après un départ avorté lors des dernières périodes des transferts, l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder va enfin obtenir son bon de sortie. Performant, le Franco-Tunisien devrait attirer les attentions de nombreuses formations.

16 buts en 32 apparitions toutes compétitions confondues, voici le bilan de Wissam Ben Yedder avec Toulouse cette saison. Malgré les énormes difficultés de son équipe et son début d'exercice difficile en raison d'un transfert avorté, le buteur a réussi à se maintenir à un excellent niveau de jeu. L'été prochain, le Franco-Tunisien va enfin pouvoir découvrir un nouveau challenge.

Sadran va le laisser partir

Si le mot «enfin» peut paraître exagéré pour un joueur de seulement 25 ans au club depuis 2010, c'est surtout car Ben Yedder disposait déjà d'un bon de sortie en juin 2015. Malgré des approches concrètes du FC Séville puis de l'Olympique de Marseille, le président toulousain Olivier Sadran s'était montré bien trop gourmand en réclamant plus de 10 millions d'euros. Mais cette fois-ci, le patron de l'actuel 19e de Ligue 1 va accepter le transfert de son avant-centre, peu importe la fin de saison de son équipe.

«Wissam est un garçon fantastique qui partira en juin dans tous les cas de figure. Dans des conditions qui seront plus intéressantes qu'aujourd'hui pour lui avec plus de choix. Le TFC est le club qui est allé le chercher quand il était joueur de futsal. Non pas qu'il doive quelque chose à ce club-là mais on était dans la difficulté et il va beaucoup nous aider» , a assuré Sadran dans les colonnes de France Football. Une bonne pioche pour les «grands clubs» de L1 ?

OM, OL et des clubs étrangers ?

Régulièrement annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, Ben Yedder pourrait à nouveau se retrouver sur les tablettes des deux formations françaises l'été prochain, surtout si des départs perturbent les secteurs offensifs des deux clubs. Reste à savoir quel prix sera demandé par Toulouse pour le buteur, car l'OM et l'OL ne vont pas casser leurs tirelires pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2017, surtout si le TFC se retrouve en L2.

A l'étranger, Ben Yedder bénéficie également d'une belle cote de popularité, notamment en Espagne et en Angleterre. Avec la puissance financière des équipes de Premier League, la Ligue 1 pourrait encore perdre l'un de ses talents. Mais avant de s'envoler pour une nouvelle aventure, Ben Yedder fera de son mieux pour maintenir Toulouse dans l'élite...

Que pensez-vous de Wissam Ben Yedder ? L'OM et l'OL ont-ils un intérêt à le recruter ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/03/2016 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement