le 09/03/2016 à 13h10

Transfert : en cas de départ de Diarra, l'OM vise un ancien de Ligue 1

Après une saison éprouvante, Gueye pourrait retrouver la Ligue 1.
Alors que le départ de Lassana Diarra l'été prochain semble se préciser, l'Olympique de Marseille aurait déjà identifié son possible successeur. D'après le Daily Mail, les Phocéens ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain d'Aston Villa, Idrissa Gueye, déjà ciblé lors du dernier mercato estival.

L'Olympique de Marseille pense déjà à l'été prochain. Auteur d'un impressionnant retour au premier plan avec le club phocéen cette saison, le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans) pourrait quitter la Canebière dès le mercato estival (voir ici).

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2019, l'ancien Madrilène est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, de l'Inter Milan, de la Juventus Turin, ou encore de Tottenham. Confronté à un budget serré, l'OM ne devrait donc pas s'opposer à son départ en cas d'offre intéressante.

Villa confronté à un exode ?

L'actuel 13e de Ligue 1 aurait d'ailleurs déjà une piste en tête pour remplacer son taulier de l'entrejeu. D'après le quotidien The Daily Mail, l'OM souhaiterait rapatrier le milieu de terrain Idrissa Gueye (26 ans). Passé de Lille à Aston Villa en début de saison pour 9 millions d'euros, l'international sénégalais avait déjà été ciblé par le club phocéen l'été dernier, mais celui-ci avait dû s'incliner financièrement face aux Villans.

Moyenne individuellement, la première saison de l'ancien Nordiste en Premier League tourne au fiasco collectif. Alors que les hommes de Rémi Garde sont lanternes rouges du championnat anglais et quasiment condamnés à la relégation avec 9 points de retard sur Sunderland, 17e, Gueye risque de quitter le navire l'été prochain, comme nombre de ses coéquipiers, rappelle le quotidien.

Une piste onéreuse…

Sur le papier, la piste semble intéressante, même si l'ancien pensionnaire de l'institut Diambars n'a pas franchi le palier escompté en traversant la Manche. Plus puncheur que le maestro Diarra et ses passes à la précision chirurgicale, l'ancien Dogue possède néanmoins lui aussi une belle capacité à perforer les lignes adverses. Il avait d'ailleurs inscrit 4 buts lors de sa dernière saison en Ligue 1.

Reste cependant l'aspect financier. Devancé l'été dernier, l'OM risque de faire face une fois encore à la concurrence d'écuries anglaises lors du prochain mercato. Autre interrogation : les Olympiens pourront-ils répondre aux exigences financières du joueur ? Celui-ci émargerait à 200 000 euros mensuels chez les Villans. Un montant qui semble désormais réservé uniquement aux cadres sur la Canebière. Autrement dit, la marge de manoeuvre s'annonce très limitée dans ce dossier…

Estimez-vous qu'Idrissa Gueye représenterait une bonne recrue pour pallier un éventuel départ de Lassana Diarra ? Croyez-vous que cette piste est réalisable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 09/03/2016 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement