le 09/03/2016 à 15h17

Chelsea : Diego Costa moqué par le PSG, la presse anglaise indignée...

Costa, super-héros des Blues contre Paris ?
A quelques heures du choc entre Chelsea et le Paris Saint-Germain ce mercredi soir (20h45), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, les hostilités ont déjà été lancées. Très actifs sur les réseaux sociaux, les deux clubs se sont livrés à un échange plutôt croustillant, pas du tout au goût de la presse anglaise.

Chelsea-PSG a déjà commencé en coulisses ! A l'approche du choc entre les deux formations lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, ce mercredi (20h45), la tension monte. Et le club parisien, en ballotage favorable pour la qualification après sa victoire à l'aller (2-1), n'a rien fait pour calmer l'emballement autour de cette rencontre.

Le PSG détruit Diego Costa, Chelsea répond… maladroitement

Tout a commencé mardi après-midi lorsque le club francilien a posté sur Twitter un Vine où figurent de nombreux super-héros (voir plus bas). Dark Vador, Captain America, Spider Man, Iron Man, Flash, The Mask, et parmi tout ce beau monde, un homme masqué qui n'est autre que… l'attaquant londonien Diego Costa ! Un tweet légendé «Vous avez trouvé le héros ? Ok, maintenant trouvez l'imposteur !» , qui se moque gentiment de l'international espagnol.

Forcément, la réplique du club anglais n'a pas tardé à venir puisque le community manager de Chelsea a posté un Vine sur lequel Costa inscrit un but sur FIFA 16, contre le Paris Saint-Germain. En y voyant de plus près, on remarque la présence du latéral droit parisien Serge Aurier. Si la réponse est de bonne guerre, certains ne sont apparemment pas au courant de l'absence de l'Ivoirien pour cette rencontre côté blue. Mais qu'importe puisque l'actuel 10e de Premier League s'est pris au jeu. Une chose qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Un «affront» pour la presse anglaise... vexée ?

Visiblement, certains manquent d'humour outre-Manche. Cette histoire plutôt cocasse et «fraîche» n'a vraiment pas plu aux médias britanniques. Ainsi, le Daily Mirror a montré son mécontentement ce mercredi en qualifiant la blague du club francilien comme un «affront» à l'égard du buteur ibérique et des Blues !

Une réaction finalement peu étonnante : en effet, de nombreux tabloïds anglais ont évoqué un possible échange entre Costa et l'attaquant parisien Edinson Cavani quelques heures plus tôt (voir ici). Avec ce tweet provocateur, nul ne doute que le PSG a mis à mal les spéculations lancées par l'ensemble des médias du Royaume envoyant l'ancien Colchonero vers Paris. Vexée, la presse anglaise ?

Paris taille l'imposteur Costa

 Costa, le super-héros des Blues ?

La réponse de Chelsea

Que pensez-vous de la réaction de la presse anglaise à cet échange entre le PSG et Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/03/2016 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement