le 10/03/2016 à 09h33

Ligue des Champions : la polémique Hazard, la qualification du PSG, la performance d'Ibrahimovic... Ce Chelsea-PSG fait parler !

La joie des Parisiens après l'ouverture du score.
Au lendemain de la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, voici une revue de presse du match retour contre Chelsea (2-1). Et si les médias français ont salué la performance du club tricolore, la presse anglaise a créé une polémique...

Vainqueur à deux reprises de Chelsea (2-1, 2-1) lors de cette double-confrontation à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de cette compétition mercredi soir. Quelques heures après la belle performance du leader de la Ligue 1, retour sur le traitement de cette partie des médias anglais et français.

Les Britanniques découpent Hazard et félicitent Ibra...

Tout d'abord outre-Manche, ce n'est pas forcément le match entre Chelsea et le PSG qui fait parler, mais surtout un événement intervenu à la mi-temps. Car si l'ailier des Blues Eden Hazard n'a pas été particulièrement brillant, l'international belge s'est surtout distingué en échangeant son maillot avec le Parisien Angel Di Maria après les 45 premières minutes.

Un geste qui ne passe absolument pas en Angleterre ! Ainsi, Hazard a été violemment dézingué par les médias anglais avec des titres tels que «Haz Beens» pour le Mirror, «He's Eden out» pour le Daily Mail ou encore «Shirt hits the fan» pour le Sun. Pour l'intégralité de la presse anglaise, Paris a ainsi «tué les dernières chances de Chelsea de participer à la prochaine Ligue des Champions» et notamment Zlatan Ibrahimovic qui a signé «une performance de haut niveau» pour The Independant.

Ainsi, certains quotidiens ont décidé de mettre en avant la qualification du PSG via le Suédois, passeur décisif et buteur lors de cette rencontre. Le quotidien The Times a titré «Zlatan sends Chelsea into exile (Zlatan force Chelsea à l'exil, ndlr)» puis les médias The Independant et The Daily Telegraph ont illustré leurs Unes avec le Suédois. Cependant plus que la prestation des Français, la presse anglaise retient «le visage décevant» des Blues qui se sont «écrasés» face aux Franciliens.

La France souligne la qualification

De son côté, la presse française a largement salué la belle performance du Paris Saint-Germain. Avec les titres «Trop fort» et «Paris par KO», les quotidiens L'Equipe et Le Parisien ont décidé de souligner la qualification avec autorité du leader de la Ligue 1. Les deux médias insistent sur le «soirée parfaite» du PSG avec une «vraie performance» de la part des hommes de Laurent Blanc à Stamford Bridge. Avec cette victoire, Paris s'affirme dans la cour des grands et «espère bouleverser encore un peu» la hiérarchie en Europe selon L'Equipe.

Ensuite, Eurosport et Maxifoot.fr ont mis en avant la 4e accession consécutive pour les quarts de finale de cette compétition du PSG avec «Le PSG reste fidèle au poste» et «Le PSG puissance 4». Historiquement, il s'agit d'une performance jamais réalisée par une équipe française ! Maintenant, le club de la capitale doit faire encore plus fort et atteindre les demi-finales afin de susciter un engouement de plus en plus important.

Que pensez-vous de la qualification du Paris Saint-Germain ? Les médias anglais ont-ils raison de dézinguer Eden Hazard ? Faut-il autant souligner la performance de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La UNE du Daily Mail

La UNE de The Times

La UNE du Dailymail Sport

La UNE de L'Equipe

La UNE du Parisien

Par Damien Da Silva, le 10/03/2016 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement