le 10/03/2016 à 13h13

OM : Mendy ciblé par des insultes honteuses à Ajaccio...

Mendy ne gardera pas un bon souvenir de son voyage en Corse...
Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Benjamin Mendy, a été ciblé mercredi par une poignée de supporters du Gazélec Ajaccio qui ont insulté sa maman, récemment décédée. L'ancien Havrais a pu bénéficier de nombreux soutiens sur Twitter.

Le déplacement de l'Olympique de Marseille au stade Ange Casanova d'Ajaccio, mercredi, laissera décidément un goût amer à Benjamin Mendy (21 ans). Comme si la prestation moyenne de son équipe, le score de parité concédé (1-1) et le mauvais état de la pelouse ne suffisaient pas, le latéral gauche phocéen a en plus été ciblé par le kop des supporters corses à l'occasion de ce match en retard de la 28e de Ligue 1.

Des insultes lamentables…

Avant la rencontre, puis pendant la partie, ceux-ci ont insulté sa mère, Monique, décédée fin janvier... «Embrasse ta mère, Monique…», a notamment martelé un célèbre supporter du promu dès l'arrivée du bus marseillais. Des propos qui dépassent largement les bornes. Interrogé à l'issue du match, l'international Espoirs tricolore a d'abord refusé de réagir. «C'était un match particulier, c'est l'ambiance d'ici, on doit s'y faire. Je vais seulement parler de ballon aujourd'hui, l'extérieur, je ne vais pas en parler ici», a-t-il d'abord éludé. Avant d'exprimer son indignation sur les réseaux sociaux.

«Honte aux supporters du GFCA ce soir. (…) Et toi RossoJPh, c'est beau de faire le mariole avant, mais maintenant il faut assumer ta connerie», a réagi l'ancien Havrais sur Twitter en dénonçant publiquement le nom du supporter qui l'avait insulté.

Le «Cazarre de Corse» ne fait plus rire personne…

Ce dernier n'est pas inconnu. Habitué à chambrer les adversaires du GFCA, il avait été présenté comme le «Cazarre de Corse» par l'émission J+1 et avait fait l'objet d'un reportage où on le voyait interpeller le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, invité à jouer la Ligue des Champions sur sa Playstation. Cette fois-ci, les provocations du trublion corse se sont révélées très basses...

Heureusement, Mendy a pu compter sur le soutien affiché sur les réseaux sociaux par son coéquipier Rémy Cabella, natif d'Ajaccio, et le milieu défensif Gazier, Amos Youga. Deux voix qui ont une certaine portée sur le plan local… Le consultant de Canal + Pierre Ménès a lui aussi eu un mot gentil à l'attention du latéral, et les supporters phocéens se sont également mobilisés massivement pour défendre leur joueur. Un soutien bienvenu, même s'il n'effacera pas la bêtise de certains pseudo-supporters.

Les soutiens pour Benjamin Mendy

Que pensez-vous de cette affaire ? Selon vous, Benjamin Mendy a-t-il bien réagi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/03/2016 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement