le 11/03/2016 à 11h32

Transfert : Sampaoli proposé et tenté par l'OM !

Sampaoli ne dirait pas non à l'OM
Sans club depuis son départ de la sélection du Chili, Jorge Sampaoli a été proposé à l'Olympique de Marseille. Le technicien argentin se dit même très intéressé par une aventure au sein d'un club comme l'OM.

Vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili, Jorge Sampaoli est désormais sans club depuis son départ de la sélection en janvier dernier. Le technicien argentin ne devrait cependant pas rester éloigné très longtemps du banc alors que son nom a circulé du côté de Chelsea et de Valence notamment, mais aussi à l'Olympique de Marseille !

Sampaoli veut «entraîner un club comme l'OM»

Selon les informations de La Provence, un agent sud-américain propose Sampaoli avec insistance à la direction du club phocéen ces dernières semaines afin d'entamer une collaboration à partir de la saison prochaine. Et le technicien de 55 ans a également annoncé son intérêt pour l'OM ! «J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion» , a-t-il lancé au média argentin Vorterix.

Reste désormais à savoir si les dirigeants marseillais répondront favorablement à cet appel du pied. Alors que Michel, sous contrat jusqu'en 2017, peine à convaincre depuis son arrivée sur la Canebière, les Phocéens pourraient bien être tentés de se séparer de l'Espagnol pour débuter une nouvelle aventure avec Sampaoli, réputé pour être un entraîneur au style offensif. Un choix qui pourrait ramener un peu de ferveur au Stade Vélodrome, comme l'avait fait Marcelo Bielsa la saison dernière.

Un disciple de Bielsa

Considéré d'ailleurs comme un disciple de Bielsa, Sampaoli serait sans doute bien accueilli par les supporters marseillais qui n'ont toujours pas oublié El Loco. «J'étais Bielsa-dépendant. Dès que je sortais ou que j'allais courir, j'écoutais des cassettes de Bielsa. Je me suis toujours identifié à sa philosophie, à son projet de football d'attaque, à sa manière dont il voyait le jeu» , racontait l'Argentin en novembre dernier.

Malgré la situation financière délicate du club phocéen, Sampaoli aime les challenges et semble donc intéressé par Marseille pour débuter une aventure en Europe après avoir entraîné au Pérou (Juan Aurich, Sport Boys, Coronel Bolognesi, Sporting Cristal), en Equateur (Emelec) et au Chili (O'Higgins, Universidad de Chile). L'OM en profitera-t-il ? Voilà en tout cas une information qui pourrait animer un peu une saison morose dans la cité phocéenne.

Pensez-vous que Sampaoli serait un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2016 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement