le 11/03/2016 à 13h29

Bayern : son avenir, la concurrence, l'Euro, Ancelotti... Les confidences de Ribéry

Ribéry se verrait bien finir au Bayern.
De retour sur les terrains après une année 2015 chaotique, l'ailier Franck Ribéry a dévoilé ses attentes pour le futur. Un futur qu'il envisage forcément avec le Bayern Munich malgré l'éclosion de la jeune concurrence incarnée par Douglas Costa et Kingsley Coman.

Enfin ! Franck Ribéry (32 ans) est de retour. Après avoir manqué neuf mois de compétition à cause d'une cheville récalcitrante puis trois mois en raison d'une blessure à la cuisse, l'ailier du Bayern Munich goûte à nouveau aux joies du terrain depuis 3 semaines.

«Pas encore à 100%», le Français effectue tout de même un retour intéressant avec notamment deux passes décisives délivrées en 182 minutes jouées (une titularisation et 4 entrées en jeu). Le Boulonnais a pourtant eu l'occasion de donner un tournant radicalement différent à sa carrière l'hiver dernier. En effet, il s'est lui aussi retrouvé dans le viseur de clubs chinois aux dents longues.

F. Ribéry - «il me reste peut-être 2-3 ans»

«L'argent n'est pas le plus important pour moi. Si j'avais voulu beaucoup d'argent, je serais parti en Chine. J'avais une offre. Mais cela ne m'intéressait pas» , a cependant expliqué l'ancien Marseillais dans les colonnes du quotidien Bild. En effet, Ribéry se verrait bien finir au Bayern et il évoque cette possibilité avec ses dirigeants. «J'ai déjà parlé un peu avec Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge au sujet d'une prolongation de contrat. J'adorerais rester deux ans de plus ici (son bail actuel expire en juin 2017). Je suis là depuis 9 ans et j'aurai 33 ans en avril, il ne reste plus beaucoup de temps. Peut-être deux ou trois ans», a prévu l'ancien Messin, pleinement épanoui en Bavière.

«Il n'y a pas meilleur club que le Bayern, j'ai tout ce dont j'ai besoin ici ! Les gens m'aiment. Ribéry et le Bayern, ça va ensemble. C'est simplement génial !», s'est-il enthousiasmé, sans que rien ne puisse gâcher sa joie. Pas même l'éclosion de Douglas Costa (25 ans) et Kingsley Coman (19 ans), qui risque de le cantonner à un statut de joker de luxe. «Je suis heureux pour eux. Ils ont été bons. C'est bien pour le Bayern ! Je ne suis pas jaloux. Si on veut gagner des titres, on a besoin de tous les bons joueurs ! Et donc de moi en bonne santé aussi !», a tout de même lancé le boute-en-train du vestiaire munichois.

Ancelotti le voulait à Chelsea !

L'arrivée de Carlo Ancelotti à la place de Pep Guardiola sur le banc du Bayern la saison prochaine devrait également représenter un challenge intéressant pour Ribéry. «C'est un bon coach. Il a gagné tellement de titres, avec de grands clubs. Quand il était à Chelsea, il voulait que je le rejoigne à Londres. Mais Hoeness avait dit : "Tu ne pars pas ! Tu restes ici". C'est pourquoi je crois beaucoup en Ancelotti. Et je sens que je jouerai. Je sais que j'en suis capable», a assuré celui qui a pris sa retraite internationale à l'été 2014. Et un retour en Bleu n'est vraiment pas à l'ordre du jour. La preuve, au moment de livrer son pronostic sur l'Euro 2016, l'ailier mise sur… la Mannschaft !

«Mon favori ? L'Allemagne ! Maintenant, les Français vont être énervés non ? (...) J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé», a-t-il éludé. L'avenir de Ribéry se situe décidément outre-Rhin !

Que pensez-vous de ces déclarations de Ribéry ? Le jugez-vous capable reconquérir sa place de titulaire au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 11/03/2016 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement