le 13/03/2016 à 21h21

PSG : Al-Khelaïfi veut le prolonger, Ibrahimovic met la pression !

Ibrahimovic va-t-il prolonger au PSG ? Il a les cartes en main.
Auteur d'un fabuleux quadruplé à Troyes ce dimanche (0-9), Zlatan Ibrahimovic a définitivement convaincu le Paris Saint-Germain de lui accorder une prolongation avant la fin de son contrat en juin prochain. En position de force, le Suédois peut donc mettre la pression sur ses dirigeants…

La situation de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), un véritable feuilleton dans la saison du Paris Saint-Germain. Et visiblement, on vient d'assister à deux épisodes décisifs. Tout d'abord mercredi dernier à Londres, où l'attaquant en fin de contrat a largement contribué à la victoire des siens contre Chelsea (1-2) avec un but et une passe décisive.

Al-Khelaïfi veut prolonger Ibra

Puis ce dimanche sur la pelouse de Troyes, humilié par les coéquipiers d'Ibra (0-9) qui a tout fait pour trouver le chemin des filets, quitte à oublier ses partenaires sur certaines actions. Résultat, l'ancien joueur du Milan AC a claqué un quadruplé ! Dans ces conditions, le président Nasser Al-Khelaïfi ne peut plus faire de mystère : le champion de France souhaite prolonger son buteur.

«Zlatan, c'est magique. C'est un grand joueur. Bien sûr qu'on veut qu'Ibra reste, on va discuter avec lui à la fin de la saison, on va voir ce qu'il veut faire» , a annoncé le dirigeant. Une véritable déclaration d'amour qui ne peut laisser Ibrahimovic insensible. Seulement voilà, le natif de Malmö a décidé de se faire désirer.

Z. Ibrahimovic - «pour le moment, je ne serai pas au PSG»

«Je suis heureux. J'ai toujours eu une bonne relation avec les supporters, avec le club. Ils ont toujours pris soin de moi. J'ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde. Mais pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine. Il me reste encore un mois et demi ici» , a souligné Ibra au micro de beIN Sports.

«Je profite pendant que je suis encore là. Ce qui arrivera l'an prochain, je n'en sais rien. Mais pour le moment je ne serai pas là, a-t-il insisté avant de plaisanter. Je ne crois pas qu'ils puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue donc... Même les dirigeants du club ne le peuvent pas, je ne crois pas. Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets !» Alors, le PSG est-il prêt à soulever des montagnes, ou plutôt des monuments, pour Ibrahimovic ?

En tout cas, le capitaine de la sélection suédoise a trouvé le moyen de mettre la pression sur ses dirigeants, qui devront se montrer attentifs lorsque le joueur exposera ses conditions pour prolonger. Certes, comme le confiait son agent Mino Raiola, Ibrahimovic a déjà pris sa décision (rester à Paris ?). Mais rien ne l'empêche de profiter de sa réussite actuelle pour obtenir un joli contrat…

Que pensez-vous des déclarations de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/03/2016 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement