le 14/03/2016 à 13h10

Lyon : les Gones ont grillé une belle cartouche !

Alexandre Lacazette, symbole des regrets lyonnais.
Alors que la victoire lui tendait les bras face à Rennes (2-2), l'Olympique Lyonnais a manqué le coche dimanche à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Les Gones ont gâché une belle opportunité de revenir à 4 points de l'AS Monaco.

Ce lundi, l'Olympique Lyonnais aurait pu se trouver bien installé sur le podium de la Ligue 1, à seulement quatre points de la 2e place occupée par l'AS Monaco. Mais la réalité est tout autre puisque, malgré leurs deux buts d'avance, les Gones ont été rattrapés par Rennes (2-2) dimanche à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Un partage des points frustrant qui les a même faits chuter du podium. Au coup de sifflet final, l'heure était forcément aux regrets du côté de l'entraîneur rhodanien, Bruno Génésio. «C'est une grosse déception, une grosse frustration d'avoir laissé échapper les trois points. On n'a pas été récompensés, on a manqué un peu de réussite. Et on a été punis sur une fin de match des Rennais qui ont joué leur va-tout. Quand on mène 2-0 à l'extérieur avec la maîtrise qu'on affichait... Ce soir on a perdu deux points», déplorait le technicien lyonnais.

Le mea culpa de Lacazette

A l'heure de jeu, le match semblait pourtant plié : l'OL menait 2-0 grâce à Rachid Ghezzal et Alexandre Lacazette, le collectif lyonnais était huilé et la charnière centrale Samuel Umtiti-Bakary Koné ne montrait aucune faille face à des Rennais plutôt décevants jusque-là. Mais après deux gros ratés de Lacazette, les Lyonnais ont encaissé deux buts en fin de rencontre sur une erreur de marquage puis une réalisation contre son camp de Rafael. Au moment du bilan, Lacazette n'a pas cherché à se défausser.

«Je suis déçu pour le groupe car je sais que si je mets mes occasions, le résultat du match est différent. Donc il y a une grosse déception, mais comme je l'ai dit il reste des rencontres à jouer et on va tout faire pour prendre un maximum de points», a confié l'international tricolore en zone-mixte.

Un coup de pouce du PSG ?

Toujours à six points de l'ASM, les Gones en viennent désormais à espérer un coup de pouce du Paris Saint-Germain, officiellement sacré champion de France et qui recevra le club princier dimanche prochain (21h00). «Le week-end prochain, Paris va fêter son titre au Parc des Princes et ils auront à coeur de faire un gros match contre Monaco, comme ils l'ont fait toute la saison. Mais il faut surtout qu'on s'occupe de nous», a jugé Génésio.

Avec la réception de Nantes, un autre prétendant au podium, samedi (21h00), l'actuel 4e de Ligue 1 devra en effet éviter pareil effondrement en fin de match pour poursuivre sa bonne série (5 victoires lors des 7 derniers matchs de championnat) et conserver ses rêves de qualification pour la Ligue des Champions…

Que vous inspire cette belle opportunité gâchée par l'OL ? Selon vous, les Gones ont-ils toujours une carte à jouer dans la course à la 2e place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 14/03/2016 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement