le 14/03/2016 à 14h50

Bordeaux : Ounas dérape lui aussi sur Périscope en cartonnant Toulouse et Ben Yedder...

Adam Ounas a cartonné Ben Yedder sur Périscope.
Un mois après l'affaire Serge Aurier, c'est au tour du milieu de terrain de Bordeaux Adam Ounas de déraper sur les réseaux sociaux. Après la correction reçue par son club (0-4) ce week-end face à Toulouse, le jeune joueur a cartonné le TFC et Wissam Ben Yedder.

L'affaire Serge Aurier n'a visiblement pas été une leçon pour les jeunes footballeurs. Alors qu'un élément du centre de formation d'Auxerre a insulté les Corses ce week-end sur Périscope (voir ici), le milieu de terrain de Bordeaux Adam Ounas a également dérapé dimanche soir sur le tristement célèbre réseau social.

Visiblement très affecté par la gifle reçue par son équipe (0-4) face à Toulouse ce week-end à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, le Franco-Algérien a violemment cartonné l'actuel 19e du championnat de France et son attaquant Wissam Ben Yedder.

A. Ounas - «Ben Yedder se prend pour Ronaldo»

Dans une vidéo publiée sur Périscope dimanche soir, Ounas s'est donc lâché critiquant notamment le comportement de Ben Yedder. «Toulouse, ils sont à chier, Ben Yedder il se prend pour Ronaldo sérieux... Il va voir quand il descendra en L2», a lancé le jeune bordelais. Face à cette polémique, le TFC a joué la carte de l'humour sur Twitter en lui souhaitant «de marquer autant de buts» que Ben Yedder tout en lui donnant un lien vers une compilation des réalisations du buteur.

En réponse, Ounas a publié plusieurs messages pour justifier son comportement. «Je n'ai jamais dit que Toulouse était à chier, juste Ben Yedder, a-t-il écrit. Le 'juste Ben Yedder' veut dire que c'est abusé ce qu'il a dit dans son interview en disant que c'était trop facile contre nous (sic)». Depuis, Ounas a tout supprimé afin de présenter ses excuses.

Les excuses d'Ounas...

«Je tiens à présenter mes excuses à Ben Yedder pour mon tweet, a posté le joueur de 19 ans. Je lui souhaite ainsi qu'à Toulouse de se sauver pour une revanche.» Un mois après toute l'agitation médiatique autour d'Aurier, ce nouveau dérapage démontre bien le danger des réseaux sociaux en 2016 pour les footballeurs, surtout les jeunes. La mise en place d'un contrôle drastique, comme le FC Barcelone souhaite le faire, devrait se répandre dans tous les clubs après de tels débordements...

Que pensez-vous de ce nouveau dérapage sur les réseaux sociaux ? Est-ce un danger pour les jeunes footballeurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/03/2016 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement