le 15/03/2016 à 09h37

PSG : énervé contre Ibrahimovic, van der Wiel aurait quitté le stade à la pause à Troyes !

Le Néerlandais serait furieux contre Ibrahimovic...
Remplacé à la mi-temps à Troyes (9-0), dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel était annoncé blessé. Il n'en serait rien puisque le Batave se serait brouillé avec l'attaquant Zlatan Ibrahimovic durant la pause et aurait quitté le stade !

Dans le ciel bleu parisien, une petite averse. Sacrés champions de France à Troyes (9-0), dimanche, les Parisiens auraient assisté à une scène peu commune à la mi-temps de la rencontre face à la lanterne rouge de Ligue 1. Et pour cause, Gregory van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic se seraient brouillés !

Van der Wiel aurait quitté le stade !

Selon les informations de L'Equipe du Soir, confirmées par le quotidien Le Parisien, l'attaquant suédois n'aurait pas du tout apprécié la prestation de son coéquipier au cours de la première période, lui reprochant ses mauvais choix selon nos confrères. Des propos qui n'auraient pas plu au latéral parisien puisque celui-ci aurait répondu sèchement à Ibrahimovic ainsi qu'à plusieurs de ses partenaires avant de quitter l'enceinte auboise !

Remplacé par Marquinhos au début de la seconde période, l'international néerlandais était annoncé blessé mais il n'en serait rien puisque ce dernier n'était pas présent à l'issue de la rencontre pour fêter le sacre parisien, ni sur la pelouse du Stade de l'Aube, ni dans les vestiaires ! Contacté par Le Parisien pour s'expliquer, van der Wiel, parti à Amsterdam pour profiter de ses deux jours de repos accordés par le club, n'a pas souhaité répondre aux sollicitations du quotidien. Le coup de sang de l'Oranje, s'il s'avère réel, ne devrait pas rester impuni.

Une prolongation qui tombe à l'eau ?

Il y a trois semaines, l'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam regrettait son rôle de second couteau au club et le manque de confiance que lui témoignerait Laurent Blanc. Une impression confirmée par la titularisation de Marquinhos lors des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea (2-1, 2-1), le Brésilien étant jugé plus «sûr» pour remplacer l'habituel titulaire à droite de la défense, Serge Aurier, mis à pied après son dérapage sur Periscope.

Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin prochain, le joueur de 28 ans s'est probablement grillé après cet épisode, d'autant plus que le joueur n'a jamais caché son envie de continuer l'aventure à Paris, malgré son statut de remplaçant, et s'était vu proposer une prolongation de son bail de deux années supplémentaires. Après ce clash, pas sûr que tout soit aussi rose entre le numéro 23 du PSG et sa direction...

Pas de van der Wiel dans les vestiaires...

Que pensez-vous de cet épisode au sein du vestiaire parisien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2016 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement