le 15/03/2016 à 10h33

Premier League : Leicester peut-il craquer dans la dernière ligne droite ?

La joie des Foxes sur le but d'Okazaki contre Newcastle.
Vainqueur de Newcastle (1-0), lundi soir, à l'occasion de la 30e journée de Premier League, Leicester a repris 5 points d'avance sur son dauphin, Tottenham. A 8 journées du terme du championnat, les Foxes sont proches d'un exploit retentissant. Peuvent-ils craquer dans le sprint final ?

Leicester ne lâche rien ! Contre Newcastle (1-0), lundi soir, les hommes de Claudio Ranieri ont dû batailler ferme pour arriver à bout des Magpies, 19es, grâce à un superbe but de Shinji Okazaki. Un 18e succès en 30 journées de Premier League, le 3e sur la plus petite des marges lors des quatre dernières sorties en championnat.

A l'approche de la décision finale, les interrogations se multiplient : les Foxes ont-ils les épaules pour accrocher leur rêve ?

Lineker a peur pour les Foxes...

Pour l'ex-international anglais Gary Lineker, un sacre de son club formateur serait un événement sans commune mesure dans l'histoire du football. «Ce que nous voyons en ce moment, c'est-à-dire Leicester sur le point de remporter le titre, est très probablement le triomphe le plus improbable dans l'histoire du football» , a estimé le natif de Leicester dans les colonnes du Guardian.

Un rêve qui pourrait prendre fin brutalement si les Foxes ne restent pas impliqués jusqu'au bout. «Ce rêve pourrait totalement s'arrêter dans la dernière ligne droite. Ce rêve irréel pourrait se transformer en une réalité misérable. Je ne l'espère pas» , a-t-il confié. «Quelque chose d'extraordinaire est en train de se passer dans le monde du football. Quelque chose qui défie la logique. Quelque chose de vraiment magique. Ils sont sur le point d'entrer dans l'histoire du football» , a-t-il conclu, la peur au ventre pour les coéquipiers de Riyad Mahrez.

Un calendrier pas si simple... à l'instar de Tottenham

Leaders avec 5 points d'avance sur Tottenham, vainqueur d'Aston Villa (2-0) dimanche, les Renards possèdent un petit matelas d'avance sur les Spurs, seuls adversaires qui semblent en mesure de les empêcher de rafler leur premier titre dans l'élite en 132 ans d'existence, Arsenal et Manchester City étant respectivement à onze et douze points avec un match en moins. Pourtant, la dernière ligne droite s'annonce périlleuse. En effet, Claudio Ranieri et ses hommes recevront West Ham et l'incontournable Dimitri Payet le 17 avril, avant de conclure le championnat avec trois chocs : un déplacement à Manchester United, la réception d'Everton puis une visite à Chelsea !

Pas forcément le calendrier idéal pour réussir à maintenir leur avance sur les concurrents. Mais Tottenham ne sera pas en reste. Début avril, les Londoniens se rendront à Liverpool avant de recevoir Manchester United, puis se déplaceront à Stoke City et Chelsea. Des rendez-vous importants, d'autant plus que les protégés de Mauricio Pochettino termineront leur exercice à Newcastle, qui pourrait jouer sa tête dans l'élite. Une fin de championnat indécise pour les deux clubs. Si Leicester continue sur sa lancée, il n'y a aucune raison de les voir craquer si près du but...

Selon vous, les Foxes iront-ils au bout en Premier League ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2016 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement