Il ne reste plus que l'officialisation de la nouvelle ! A la recherche d'un entraîneur pour prendre le relais de Guus Hiddink la saison prochaine, Chelsea touche au but.
Après avoir lorgné Diego Simeone (Atletico Madrid) ou encore Massimiliano Allegri (Juventus Turin), c'est finalement le sélectionneur de l'équipe d'Italie Antonio Conte qui devrait reprendre les rênes du club londonien.
Conte quittera la Squadra Azzurra après l'Euro
La nouvelle a été annoncée par le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio : Conte va lâcher le banc de la Squadra Azzurra après l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) en France. «Conte m'a dit qu'il ne continuerait pas après l'Euro. Il m'a dit que le travail quotidien lui manquait. C'est compréhensible» , a lâché le dirigeant transalpin ce mardi matin à son arrivée au siège de l'instance.
Successeur de Cesare Prandelli, démissionnaire après une Coupe du monde 2014 ratée, Conte avait repris le flambeau pour remettre sur pied une sélection partagée entre jeunes joueurs prometteurs et légendes sur le déclin. Seulement 19 mois après son arrivée, l'ancien coach de Bari trépignait d'impatience pour reprendre un club.
Abramovitch aurait déjà signé Conte
Un travail quotidien qu'il pourrait donc reprendre avec Chelsea, avec qui l'Italien se serait déjà mis d'accord ces dernières semaines. Le propriétaire du club, Roman Abramovitch, aurait d'ailleurs lâché le morceau lors d'une réunion en annonçant qu'il «avait signé Conte» . A 46 ans, Conte devrait quitter sa terre natale pour la première fois, lui qui a fait toute sa carrière de joueur et d'entraîneur de l'autre côté des Alpes. L'officialisation de son arrivée chez les Blues ne devrait plus tarder !
Selon vous, Conte serait-il un bon choix pour Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...