le 16/03/2016 à 15h00

OM : Diaby s'annonce prêt à jouer !

Diaby n'a jamais été aussi proche d'un retour
Présent en conférence de presse ce mercredi, Abou Diaby a fait le point sur sa condition physique. Le milieu de terrain de 29 ans se dit prêt à faire ses grands débuts sous les couleurs de l'Olympique de Marseille dès vendredi (20h30) face à Rennes.

Dans la morosité ambiante, le sourire d'Abou Diaby a fait souffler un petit vent de fraîcheur ce mercredi du côté de Marseille. Si la présence d'un joueur en conférence de presse est souvent un bon signe pour lui concernant le prochain match, on sera plus prudent concernant le milieu de terrain de 29 ans. Mais il n'a jamais semblé aussi proche de faire ses grands débuts sous les couleurs de l'OM.

A. Diaby - «tous les voyants sont au vert»

«A l'heure actuelle, je dirais que tous les voyants sont au vert, je suis prêt à jouer, a assuré l'ancien Gunner. Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi proche d'un retour.» Son match du week-end dernier avec la réserve olympienne semble l'avoir mis en confiance. «C'était important pour moi de rejouer en CFA pour enlever certaines appréhensions, a-t-il confié. J'ai pris un tampon sur le terrain, mais je me suis relevé. Ça prouve que je suis solide (rires) !»

Les premiers pas de Diaby avec Marseille auront-ils lieu dès vendredi (20h30) lors de la réception de Rennes, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 ? «Pour vendredi, mon espoir c'est d'être dans le groupe, de jouer, et surtout qu'on gagne ce match» , lance l'international tricolore. Diaby est donc motivé ! Reste désormais à savoir si Michel est prêt à l'aligner après l'avoir convoqué sans le faire jouer contre Trélissac (2-0) et Saint-Etienne (1-1).

Diaby remercie le docteur et n'écarte pas une prolongation

En attendant, l'ancien joueur d'Arsenal a tenu à remercier le staff médical olympien. «A ce niveau-là, je n'ai pas trouvé mieux, c'est une aventure humaine exceptionnelle avec le docteur Baudot et son staff, et au niveau médical j'ai la chance de travailler avec des bourreaux de travail, ça n'a pas de prix» , a-t-il confié. Un travail qui semble porter ses fruits. «J'ai eu des rechutes, mais liées à des anciennes blessures. Il fallait du temps. Sur les derniers mois, j'ai eu une régularité que je n'avais pas eue depuis longtemps, c'est plutôt bon signe» , a-t-il ajouté.

L'OM réussira-t-il là où Arsenal a échoué ? Pour cela, il faudra voir Diaby enchaîner plusieurs matchs. Mais la fin de saison est déjà proche alors que son contrat se termine en juin prochain. Le joueur formé au Havre n'écarte toutefois pas de prolonger l'aventure. «J'ai signé un an à l'OM. Pourquoi pas continuer l'aventure ici. On verra après les deux mois à venir» , a indiqué le natif de Paris. Les supporters croisent les doigts pour assister rapidement à son retour et retrouver un peu de gaîté dans cette saison moribonde.

Etes-vous impatients ou curieux d'assister aux débuts de Diaby sous les couleurs de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/03/2016 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement