le 17/03/2016 à 12h27

Bayern : à quelques mois de l'Euro, Coman a balayé tous les doutes !

Kingsley Coman a fait le show contre la Juve mercredi.
Après une période creuse, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman a retrouvé une bonne forme ces dernières semaines, avec notamment une performance aboutie contre la Juventus Turin (4-2 ap) mercredi. A quelques mois de l'Euro, le Français peut s'imposer comme le super joker des Bleus.

Sans aucun doute, Kingsley Coman a fait basculer le match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin en faveur du Bayern Munich (4-2 ap). Entré en jeu à la 59e minute, l'ailier a profité des espaces laissés par la défense italienne pour faire le show, délivrant la passe décisive sur le but de Müller qui a arraché l'égalisation et tuant le match grâce à une réalisation lors des prolongations.

«C'est ma plus belle soirée au Bayern, oui. Mais ce n'est pas mon but qui délivre, c'est celui de Thiago. Mon but, on va dire qu'il tue le match. Je suis très content pour l'équipe et pour moi», a jugé le Français, homme de cette rencontre pour Maxifoot (voir ici), au micro de RMC. Un match qui symbolise son retour en forme.

Coman, c'est déjà fort...

Après un début de saison canon, marqué par sa première apparition en équipe de France, Coman avait logiquement accusé le coup. Avec les retours d'Arjen Robben puis de Franck Ribéry, le jeune homme était également moins utilisé par son entraîneur Pep Guardiola au début de l'année 2016. Mais depuis fin février, le joueur formé au Paris Saint-Germain a retrouvé un niveau intéressant avec 2 buts et 4 passes décisives en 289 disputées toutes compétitions confondues.

De quoi s'attirer les compliments de l'un des cadres du Bayern, Thomas Müller. «Je ne le connaissais pas vraiment. Très peu de joueurs réussissent à 19 ans, mais dès le premier jour, on a vu ce qu'il était capable de faire. Il s'est fait une place dans l'équipe très vite et ce n'est pas par hasard. Il a de grandes qualités qu'il montre régulièrement», a estimé l'Allemand. Auteur de 6 buts et 11 passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Coman exprime particulièrement bien ses qualités dans un rôle de joker...

Un super joker pour les Bleus ?

Car à seulement 19 ans, Coman paraît tout de même encore un peu tendre pour prétendre à un poste de titulaire, que ce soit au Bayern Munich ou en équipe de France. Malgré ses qualités indéniables, l'élément offensif a parfois un jeu trop stéréotypé et doit encore progresser pour gagner en maturité dans ses choix. Par contre, en sortie de banc, l'ailier fait très mal !

A l'image de sa superbe entrée face à la Juve mercredi sur la scène europénne, Coman parvient parfaitement à profiter des faiblesses d'une défense fatiguée grâce à sa vitesse, sa percussion et ses dribbles dévastateurs. A moins de trois mois de l'Euro 2016, Didier Deschamps ne devrait pas se priver d'une telle arme.

Que pensez-vous de Kingsley Coman ? Quel rôle pour lui en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/03/2016 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement