le 17/03/2016 à 14h19

Equipe de France : la liste de Deschamps avec Mathieu, Kanté et Payet !

Didier Deschamps a réalisé des choix forts...
Pour sa dernière liste avant celle de l'Euro 2016, Didier Deschamps a opéré trois changements importants avec les retours de Jérémy Mathieu et Dimitri Payet puis l'arrivée de N'Golo Kanté. Les grands perdants se nomment Eliaquim Mangala, Morgan Schneiderlin et Hatem Ben Arfa...

A moins de trois mois de l'Euro 2016, la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les rencontres de préparation face aux Pays-Bas le vendredi 25 mars à Amsterdam, et la Russie le mardi 29 mars au Stade de France, était particulièrement attendue. Comme pressenti, le sélectionneur de l'équipe de France a réalisé des choix forts.

Première pour Kanté, les retours de Payet et Mathieu

Deschamps a choisi d'appeler pour la première fois le milieu de terrain de Leicester N'Golo Kanté, à la place du joueur de Manchester United Morgan Schneiderlin. Auteur de superbes prestations avec les Foxes, l'ancien Caennais a convaincu le technicien tricolore. «N'Golo est à Leicester, il enchaîne régulièrement des performances de haut niveau. C'est au détriment de Schneiderlin, a regretté Deschamps. C'est important pour moi que N'Golo soit avec nous pour avoir plus de réponses et d'informations avant de prendre mes décisions.»

Snobé depuis juin 2015, le meneur de jeu de West Ham Dimitri Payet réalise son grand retour au détriment d'Hatem Ben Arfa. Comme pour Kanté, les superbes performances du joueur des Hammers a donné envie à Deschamps de l'appeler. «C'est logique, au vu de ce qu'il fait, qu'il revienne parmi nous. Je n'ai pas de problème avec lui, il aura du temps de jeu. A lui d'en profiter», a-t-il prévenu. Autre changement également à noter par rapport à la dernière liste, la sélection de Jérémy Mathieu à la place d'Eliaquim Mangala, en difficulté à Manchester City.

Valbuena blessé, Benzema toujours suspendu

Bien évidemment, les absences de Mathieu Valbuena et Karim Benzema sont également à souligner. Pour le Lyonnais, Deschamps a logiquement évoqué la blessure du milieu de terrain depuis un mois. «Il a joué son dernier match il y a un mois. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre des joueurs blessés» , a-t-il rappelé.

Concernant Benzema, malgré la levée de son contrôle judiciaire, le joueur du Real Madrid est toujours suspendu par la Fédération Française de Football en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Valbuena. Concernant l'Euro, son éventuelle disponibilité reste incertaine. En attendant, les 23 joueurs sélectionnés ce jeudi par Deschamps se rapprochent un peu plus de cette compétition...

La liste des 23 :

Gardiens : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Lucas Digne (Roma), Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Lassana Diarra (Marseille), N'Golo Kanté (Leicester), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), André-Pierre Gignac (Monterrey), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Dimitri Payet (West Ham).

Que pensez-vous de cette liste ? Êtes-vous d'accord avec les choix de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/03/2016 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement