le 17/03/2016 à 16h18

Marseille : un accord entre Diarra et Labrune pour le mercato...

Lassana Diarra a eu la parole de Vincent Labrune...
Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra avait passé un accord avec le président Vincent Labrune au moment de son arrivée. S'il souhaite partir, l'international tricolore sera cédé à un prix abordable.

Les supporters de l'Olympique de Marseille risquent de vivre un mercato d'été encore une fois très agité. Après les départs l'an dernier d'André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet et Giannelli Imbula, le club phocéen pourrait perdre cet été Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou encore Lassana Diarra.

De retour sur le devant de la scène cette année avec l'OM après une longue traversée du désert, le milieu de terrain bénéficie d'un accord avec son président Vincent Labrune concernant le mercato. Et il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les fans olympiens...

Labrune a fait une promesse à Diarra

Alors que le départ de Diarra serait bien évidemment un coup dur pour l'OM, les Marseillais auraient pu se consoler en réalisant une belle vente avec l'élément de 31 ans. Mais ça ne sera pas forcément le cas... En effet, selon les informations de RMC, si l'international tricolore souhaite quitter l'OM au terme de cet exercice, le président Vincent Labrune lui a fait la promesse de le vendre à un prix abordable puisque ce dernier a accepté de diviser son salaire par trois en signant à Marseille.

«Lass, c'est déjà une chance énorme de l'avoir à l'OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d'argent avec Diarra. C'est un challenge sportif et humain, pas une affaire financière. Il a fait des efforts énormes, on en fera. Et cela dit, on espère qu'il restera à Marseille, notamment si on arrive à monter un projet intéressant», a confié le patron olympien à la radio.

Une vente vers 8-10 M€ ?

Ainsi l'OM pourrait céder Diarra pour un montant compris entre 8 et 10 millions d'euros, une estimation d'après les offres réalisées pour lui cet hiver, afin de permettre au joueur de toucher une grosse prime lors de la signature de son contrat avec sa nouvelle équipe. Etant donné le niveau de l'ancien joueur du Real Madrid ces derniers mois, les grands clubs devraient littéralement s'arracher ses services à ce tarif.

Depuis plusieurs semaines, le natif de Paris se retrouve d'ailleurs annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes, comme l'Inter Milan, la Juventus Turin et même le Paris Saint-Germain. Autant dire que l'avenir de Diarra pourrait très rapidement s'écrire loin de la Canebière...

Que pensez-vous de cet accord entre Lassana Diarra et Vincent Labrune ? Quel avenir pour l'international français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/03/2016 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement