le 17/03/2016 à 19h24

OM : un investisseur nord-américain recalé pour le rachat du club !

Margarita Louis-Dreyfus n'est pas décidée à vendre l'OM
Véritable serpent de mer, une vente de l'Olympique de Marseille a refait parler d'elle ces derniers mois. Mais Margarita Louis-Dreyfus semble bien décidée à garder le club phocéen puisqu'un investisseur nord-américain, désireux de racheter l'OM, s'est fait recaler.

«Comme ces rumeurs ne cessent de grossir, j'ai décidé d'y apporter la réponse suivante : je ne suis pas à la recherche d'un acheteur pour l'OM.» Face aux rumeurs de ces derniers mois concernant la vente de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus avait décidé de réagir dans un communiqué en février. Pourtant, le fantasme d'un rachat du club planait toujours dans la cité phocéenne.

Un fantasme nourri par l'envie de nombreux supporters de voir débarquer un nouvel investisseur prêt à mettre la main à la poche pour relancer un club en perte de vitesse et financièrement en difficulté, Margarita Louis-Dreyfus ne souhaitant plus débourser le moindre centime. Et pourtant, comme elle l'a signalée, la femme d'affaires russe ne compte pas se séparer de l'OM pour le moment. Pour preuve, un investisseur nord-américain désireux de discuter d'un éventuel rachat vient d'être recalé !

Oui pour l'entrée d'investisseurs au capital, non pour un rachat

Mandaté par cet investisseur nord-américain, l'avocat Maître Thierry Granturco a plusieurs fois tenté de prendre contact avec MLD, sans succès. Mais après avoir rendu sa démarche publique sur les réseaux sociaux pour attirer l'attention de l'entourage du groupe Louis-Dreyfus, il a enfin obtenu une réponse. Et elle est négative. «L'entourage du groupe Louis-Dreyfus nous a répété que le club n'était pas à vendre» , a assuré Maître Thierry Granturco à La Provence.

«Le bruit ambiant autour de la cession ne semble pas avoir lieu d'être, a poursuivi l'avocat. On nous a dit, en revanche, que le capital pouvait être ouvert et que de tels dossiers pouvaient être étudiés. Mais cela ne correspond pas au souhait de notre investisseur dont l'objectif était de prendre le contrôle du club. Notre client a bien compris cette position. Les choses ont été clarifiées de manière très élégante et très claire. À la Louis-Dreyfus.» C'est clair aussi pour les supporters, MLD semble donc encore très loin d'un départ...

Que vous inspirent ces dernières informations sur le refus de MLD de vendre l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/03/2016 à 19h24
Ça a fait le BUZZ actuellement