le 18/03/2016 à 11h17

PSG : comment Ibrahimovic a provoqué la colère de Van der Wiel...

Van der Wiel, à fleur de peau...
L'avenir de Gregory van der Wiel au Paris Saint-Germain est devenu un peu plus flou depuis que le latéral droit a quitté ses partenaires à la pause du match face à Troyes (0-9), dimanche, ne participant pas aux festivités du titre. On en sait désormais un peu plus sur cet épisode.

C'était le petit grain de sable qui s'est immiscé au milieu de la joie parisienne à Troyes (9-0), dimanche, alors que le club de la capitale remportait le 6e titre de champion de France de son histoire : Gregory van der Wiel, énervé contre Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps de la rencontre, avait précipitamment quitté le Stade de l'Aube. Cinq jours plus tard, on y voit un peu plus clair.

Van der Wiel à Ibrahimovic - «fuck off»

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle la teneur de l'échange entre le Néerlandais et Ibrahimovic à l'origine de cette décision. «Donne-moi de meilleures passes» , aurait lancé le Suédois à son coéquipier, qui lui rétorque : «Je fais ce que je peux, si je peux t'en faire...» . Zlatan, sans doute agacé de ne pas avoir encore marqué (avant de claquer un quadruplé), lui répond alors d'un ton un brin arrogant : «Ecoute, joue comme je te dis et ça ira bien.»

Des propos qui n'ont pas plu à Van der Wiel, qui a fini par lâcher un «fuck off» en direction de l'attaquant scandinave avant de demander son remplacement à son entraîneur Laurent Blanc, et ce malgré l'intervention de Thiago Silva pour apaiser les tensions. Un petit accrochage qui pourrait avoir des conséquences sur la situation du Batave au sein du club francilien.

Ibrahimovic coutumier du fait...

Si le PSG a minimisé cette petite embrouille, la réaction de Van der Wiel, à qui il en faut peu pour s'énerver, pourrait en dire long sur l'attitude parfois «encombrante» du meilleur buteur de l'histoire du PSG (141 buts). En attestent les insultes sur le terrain d'Adrien Rabiot à l'encontre d'Ibrahimovic la saison passée, pour des raisons similaires. S'il pourrait prolonger à Paris au terme de son contrat en juin prochain, le géant Ibra serait bien inspiré d'avoir plus de tact avec ses coéquipiers à l'avenir ! Pas sûr toutefois qu'il côtoiera encore Van der Wiel, sous contrat jusqu'en juin et très loin d'une prolongation...

Que pensez-vous de cet accrochage entre Ibrahimovic et van der Wiel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2016 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement