le 18/03/2016 à 20h17

PSG : avant Manchester City, la porte s'entrouvre pour Aurier

Aurier vers le pardon.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont laissé entendre que le latéral droit Serge Aurier devrait réintégrer le groupe parisien à son retour de sélection. L'Ivoirien a toutes ses chances en vue du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura décidément fait beaucoup d'heureux du côté du Paris Saint-Germain. Si personne ne fanfaronne, l'identité du prochain adversaire des Parisiens, Manchester City, est plutôt bien accueillie du côté de la capitale. Le latéral droit Serge Aurier (23 ans) a lui aussi des raisons d'avoir le sourire.

Mis à pied puis envoyé en réserve jusqu'au 20 mars à la suite de son dérapage sur le réseau social Periscope, l'international ivoirien pourrait bien être de la partie face aux Skyblues les 6 et 12 avril prochains. En effet, en marge du tirage au sort, le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, a ouvert la porte à l'ancien Toulousain en vue de la double confrontation.

J.C. Blanc - «Il a pris conscience de l'erreur faite»

«On aura à coeur de présenter l'équipe la plus compétitive possible en respectant les valeurs, le standing et ce que Paris représente. C'était important de marquer le coup (avec Serge), mais je crois que son comportement de ces derniers jours confirme qu'il a pris conscience de l'erreur faite», a glissé le dirigeant au micro d'Infosport+. «Il faut continuer à bien se comporter, à s'entraîner et à se présenter dans les meilleures conditions. Il va partir en équipe nationale et on discutera avec Laurent Blanc du retour de Serge

Une perche clairement tendue à l'ancien Lensois, qui doit retrouver les terrains avec la réserve ce samedi à Poissy selon le quotidien Le Parisien. Ensuite, Aurier ira s'aérer l'esprit en sélection à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017 face au Soudan les 25 et 29 mars prochains. A son retour, l'Ivoirien, déjà pardonné par le vestiaire, devrait profiter des difficultés éprouvées par Gregory van der Wiel pour retrouver son statut de titulaire.

Clémence aussi pour van der Wiel

Pourtant, le PSG va également jouer la carte de la clémence avec le Néerlandais. Celui-ci est dans la tourmente depuis qu'il a quitté ses partenaires, fâché, à la mi-temps du match à Troyes (0-9), dimanche dernier à la suite d'une altercation avec l'attaquant Zlatan Ibrahimovic. Néanmoins, le Batave risque une simple sanction financière, selon les propos du directeur sportif du champion de France, Olivier Letang, interrogé lui aussi à l'issue du tirage au sort.

«Van der Wiel ? Il fait partie de l'effectif du PSG. Nous aurons la meilleure équipe possible sur le terrain. Ce sera à notre coach de choisir les joueurs qui seront sur le terrain. Mais il n'y aura pas de sanction sportive pour lui», a assuré le dirigeant. Même si son comportement pourrait lui coûter cher en fin de saison (voir ici), l'ancien de l'Ajax devrait bien s'en tirer à court terme avec pour punition une simple amende et la perte de sa prime d'éthique de 160 000 euros. Alors que le club a un coup à jouer en Europe, l'heure est à l'union sacrée du côté du PSG.

Que pensez-vous de la position du PSG sur le cas Aurier ? Souhaitez-vous le voir titulaire face aux Skyblues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/03/2016 à 20h17
Ça a fait le BUZZ actuellement