le 19/03/2016 à 11h52

Affaire : Le Graët et Deschamps pourraient bien lâcher Benzema...

Benzema lâché par Deschamps ?
Jusqu'alors unis derrière Karim Benzema malgré ses déboires judiciaires, le sélectionneur Didier Deschamps et le président de la FFF, Noël Le Graët, n'auraient que peu apprécié de découvrir jeudi soir dans la presse la nouvelle affaire qui frappe le Madrilène. Pour lui, c'est peut-être la casserole de trop…

Karim Benzema (28 ans) de retour à la case départ ? Tout proche d'un retour en équipe de France depuis la levée partielle de son contrôle judiciaire dans le cadre du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant madrilène voit à nouveau le maillot Bleu s'éloigner à moins de trois mois de l'Euro.

En cause : la nouvelle affaire révélée jeudi soir par Libération (voir ici). Même s'il ne semble pas directement impliqué, l'ancien Lyonnais a été entendu comme témoin au sujet d'une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiant» .

Deschamps «tombé des nues»

Une nouvelle histoire que le président de la FFF, Noël Le Graët, et le sélectionneur Didier Deschamps ont découvert jeudi soir dans la presse selon L'Equipe. A leur surprise générale… Les deux hommes seraient même «tombés des nues», en apprenant la nouvelle selon le quotidien. Alors qu'ils se sont beaucoup exposés pour soutenir le Madrilène face à l'emballement médiatique, Deschamps et Le Graët pourraient cette fois s'estimer trahis. Et le lien de confiance avec le buteur pourrait bien s'en trouver définitivement brisé.

Attendu en conférence de presse lundi, le sélectionneur tricolore ne devrait que peu apprécier d'être confronté à une nouvelle salve de questions sur le sujet… Cette affaire constitue un nouvel «élément qui pollue de façon désastreuse» le climat autour de la sélection tricolore, déplore un responsable de la FFF auprès du journal, qui considère désormais le retour de Benzema en équipe de France comme bien plus hypothétique.

Dupond-Moretti crie au complot !

Reste que le natif de Lyon ne compte pas rester les bras croisés et entend bien laver son honneur. Me Eric Dupond-Moretti, le nouvel avocat du joueur, compte ainsi attaquer Libération en justice. «Il n'y a pas de dossier. Il n'est mis en examen de rien et il n'est accusé de rien. (…) Pourtant, ça donne ce matin (vendredi, ndlr) dans Libération, une photo qui ressemble presque à une photo anthropométrique, à une sale gueule de coupable et un titre dégueulasse qui est "Nouvelle embrouille" . C'est un mot de cité. Ça n'a pas été choisi par hasard», a dénoncé l'homme de loi sur les ondes de RMC. Il en faudra peut-être plus pour convaincre Deschamps et Le Graët, alors que le Madrilène risque de faire une fois encore les frais de son entourage controversé…

Selon vous, est-ce l'affaire de trop pour Benzema ? Quelle attitude doivent adopter Deschamps et Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 19/03/2016 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement