le 19/03/2016 à 16h50

PSG : la fin du championnat, Manchester City, Verratti... Blanc fait le point

Laurent Blanc va jouer tous les matchs à fond.
Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc est revenu sur de nombreux sujets d'actualité. A la veille de la réception de Monaco, lors de la 31e journée de Ligue 1, le coach francilien s'est montré confiant pour la suite de la saison du club de la capitale.

La saison du Paris Saint-Germain ne fait que commencer ! Débarrassé du championnat de France depuis son sacre à Troyes (9-0), dimanche dernier, le club de la capitale aborde avec confiance la dernière ligne droite de cet exercice. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a indiqué ne pas vouloir laisser des miettes en Ligue 1.

Paris va jouer la Ligue 1 et les Coupes à fond !

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est dit confiant quant au sérieux du PSG pour la fin du championnat, Blanc s'est montré clair à ce sujet. «Si les adversaires craignent qu'on fausse le championnat, ils verront. On jouera les matchs pour se préparer», a indiqué le Président.

L'occasion pour les Rouge et Bleu de préparer au mieux les deux chocs à venir contre Manchester City en Ligue des Champions, mais plus encore. «On a encore un quart de finale de Ligue des Champions, une demi-finale de Coupe de France et une finale de Coupe de la Ligue. Il y aura peut-être une rotation car on ne veut pas prendre de risques mais on a prouvé qu'on était toujours compétitif», a ajouté l'ex-international français. «On jouera le jeu jusqu'au bout. J'alignerai les équipes pour gagner nos matchs. C'est la meilleure manière de respecter l'adversaire à mon sens», a-t-il considéré.

Blanc se méfie de Manchester City

Le coach parisien est également revenu sur le tirage de vendredi, qui a dressé Manchester City sur la route du PSG lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire qu'il ne juge pas si simple. «On les voit toute l'année les matchs de Manchester City et ils ont beaucoup de bons joueurs. On a évité l'ogre de cette Ligue des Champions qui est Barcelone mais quand j'entends dire que le PSG est favori, c'est difficile», a estimé l'ancien technicien de Bordeaux.

«Je trouve qu'on a tiré un grand club. Je suis satisfait d'avoir évité Barcelone mais de là à dire qu'on a eu un tirage facile, je ne suis pas d'accord», a-t-il continué, forcément vigilant malgré la petite forme des Citizens, 4es de Premier League. «C'est mon rôle, mais je le pense vraiment. Ils ont des problèmes de blessures, comme nous, mais ce sera une confrontation difficile», a-t-il réagi. Un choc qui pourrait se dérouler sans le milieu de terrain Marco Verratti, toujours indisponible.

Verratti, c'est rassurant !

Victime d'une pubalgie, l'Italien vit une saison bien compliquée. Pourtant, son mentor s'est voulu rassurant à son sujet. «Il est parti pour faire de nouveaux examens (au Qatar, ndlr), il a rencontré des spécialistes de la pubalgie. Le diagnostic est toujours le même. Il va beaucoup mieux mais il se repose. Le meilleur traitement, c'est le repos avec le traitement qu'on lui donne», a lâché Blanc.

«Le staff médical fait tout pour le soigner. Sa blessure n'est pas grave. Je ne donnerai pas de date de reprise, il faut qu'il se soigne. Ce n'est pas très grave, c'est juste une inflammation. Il faut rester calme, ne pas s'affoler et soigner ce joueur-là», a conclu l'ex-sélectionneur tricolore. Des bonnes nouvelles concernant le Transalpin, qui ne devrait tout de même pas être rétabli pour cette double-confrontation contre les Anglais. En attendant des éventuelles demi-finales sur la scène européenne...

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/03/2016 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement