le 22/03/2016 à 12h42

OM : snobé par MLD et éprouvé par la situation, Labrune s'interroge sur son avenir...

Vincent Labrune n'a pas été soutenu par Margarita Louis-Dreyfus.
Considéré comme le principal responsable de la crise connue cette saison par l'Olympique de Marseille, le président Vincent Labrune n'aurait pas été soutenu par la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus. Cette situation difficile commencerait à peser sur le dirigeant phocéen.

Vincent Labrune se retrouve au coeur de la tempête ! Désigné responsable de la situation catastrophique de l'Olympique de Marseille, actuellement 12e de Ligue 1, le président du club phocéen a été dézingué ces derniers jours dans les médias.

Sous protection policière après avoir reçu de nombreuses menaces, le dirigeant olympien serait éprouvé par cette situation compliquée. Surtout que la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui vient d'accoucher de deux filles, n'aurait pas été présente pour le soutenir.

Sans réponse de MLD, Labrune pense à son futur

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, la relation entre Louis-Dreyfus et Labrune serait actuellement tendue. Homme de confiance de la propriétaire depuis de nombreuses années, le président serait en désaccord sur de nombreux points avec sa patronne. Ainsi, le dirigeant phocéen aurait envoyé un mail à MLD afin de lui raconter la soirée cauchemardesque de vendredi contre Rennes (2-5) tout en lui demandant son accord pour licencier Michel, sous contrat jusqu'en juin 2017. Toujours d'après le quotidien sportif, ce mail est tout simplement resté sans réponse...

Face à cette absence de la propriétaire de l'OM, Labrune serait particulièrement frustré. Lassé d'être désigné comme le responsable de l'échec phocéen et par les conditions économiques de sa présidence, l'homme de 44 ans envisagerait de partir au terme de la saison si les moyens à sa disposition n'évoluaient pas.

Son départ ferait des heureux...

Même s'il va falloir attendre la fin de la saison pour être fixé sur l'avenir de Labrune, son départ serait accueilli favorablement par les supporters olympiens, qui ont entonné des «Labrune démission» lors du match face à Rennes. A l'occasion d'un récent sondage sur le site Maxifoot.fr, vous étiez 35,7% à le désigner comme le premier responsable des galères actuelles de l'OM. Un constat partagé par l'ancien président marseillais (2005-2009), Pape Diouf.

«Si Labrune doit partir ? Oui, c'est mon sentiment. Je l'ai dit, son échec est patent. Il faut qu'il laisse la place, que d'autres amènent de nouvelles idées et essaient de faire autre chose pour redonner à ce club-là son lustre d'antan. Quand des problèmes surgissent, un président, et je dirais même tout simplement un homme, doit assumer et accepter sa part de responsabilités», a lâché l'homme d'affaires dans les colonnes de La Provence. En pleine tourmente, Labrune va connaître des heures agitées...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Et du silence de MLD ? Vincent Labrune doit-il partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/03/2016 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement