le 22/03/2016 à 14h42

Attentats de Bruxelles : le monde du football se mobilise pour soutenir la Belgique

Le monde du football se mobilise pour la Belgique.
Deux attentats terroristes ont frappé Bruxelles ce mardi matin pour un bilan provisoire de 31 morts et 90 blessés. Face à cette tragédie, le monde du football a affiché son soutien sur les réseaux sociaux à la Belgique.

«Tous ensemble», le message est unanime en ce mardi 22 mars sur les réseaux sociaux. Dans la matinée, deux attentats terroristes ont frappé Bruxelles pour un bilan provisoire de 31 morts et 90 blessés.

Comme lors des tragiques événements survenus à Paris en novembre dernier ou encore récemment en Turquie, au Mali et en Côte d'Ivoire, le monde du football s'est rapidement mobilisé sur les réseaux sociaux afin de soutenir la Belgique dans ce moment particulièrement difficile.

Les joueurs et les clubs prennent la parole

Par l'intermédiaire de Twitter notamment, de nombreux joueurs ont ainsi rendu un hommage aux victimes et ont soutenu les familles après cet incident. Bien évidemment, les internationaux belges, comme Thibaut Courtois ou encore Michy Batshuayi, ont publié des messages, mais les Français Blaise Matuidi, Paul Pogba et Laurent Koscielny, l'Espagnol Fernando Torres ou encore l'Argentin Sergio Agüero (et beaucoup d'autres) ont également eu une pensée pour les victimes.

Les clubs se sont aussi associés à cet élan de solidarité, le FC Barcelone, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, pour ne citer qu'eux, ont notamment envoyé un message après ce terrible événement. Une belle solidarité nécessaire en ce triste jour...

Quelles conséquences pour les événements sportifs ?

Quelques heures après ces attentats, la sélection nationale de football de Belgique a décidé d'annuler son entraînement prévu à 16h30 au Stade Roi Baudouin. D'après les médias belges, la rencontre amicale des Diables Rouges contre le Portugal organisée mardi prochain pourrait également connaître le même sort. Pour rappel, le match entre la Belgique et l'Espagne avait été annulé pour cette raison en novembre dernier, après les attentats de Paris.

A moins de trois mois de l'Euro 2016 qui se déroulera en France, cette tragédie va bien évidemment relancer la question de la sécurité autour des stades et notamment des lieux de ralliement des supporters. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, et le président de la FFF, Noël Le Graët, ont d'ores et déjà réagi en indiquant le maintien de cette compétition avec une sécurité accrue. Pour l'instant, le football paraît bien dérisoire...

Quelques soutiens du monde du football




Que pensez-vous des éventuelles conséquences des attentats sur les évènements sportifs et notamment l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/03/2016 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement