le 22/03/2016 à 16h15

Transfert : en concurrence avec les deux Manchester, Paris passe à l'offensive pour Kroos !

Toni Kroos a tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain.
A la recherche d'un milieu de terrain afin de préparer la succession de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom du joueur du Real Madrid Toni Kroos. La concurrence sera importante sur le dossier de l'international allemand.

Assez décevant ces dernières semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Thiago Motta (33 ans) ne sera pas éternel. Malgré sa prolongation de contrat l'été dernier jusqu'en juin 2017, l'international italien ne représente clairement plus l'avenir du club de la capitale.

En coulisse, les dirigeants franciliens prépareraient donc sa succession en établissant une liste des joueurs capables de le remplacer. Et comme annoncé depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos plairait énormément au leader de la Ligue 1.

Des discussions avancées avec les représentants de Kroos

En effet, d'après les informations de RMC, l'international allemand ferait l'objet de discussions avancées entre la direction parisienne et ses agents dans le cadre d'un transfert l'été prochain. Toujours selon la radio française, Kroos aimerait quitter le Real en raison de son manque de temps de jeu, une explication très surprenante puisque le joueur de 26 ans reste un titulaire indiscutable sous les ordres de Zinédine Zidane.

De son côté, la Maison Blanche serait prête à écouter les offres pour son milieu à partir de 45 millions d'euros, une somme qui ne devrait pas forcément refroidir les ardeurs des Franciliens. Mais attention, la concurrence devrait être importante sur ce dossier...

Manchester United et Manchester City également intéressés...

Car même si la volonté de Kroos de quitter l'actuel 3e de la Liga se confirmait, le PSG ne sera pas le seul club européen à tenter de s'attacher les services. Ainsi Manchester United, qui serait d'accord pour satisfaire les exigences financières des Merengue, et Manchester City, où Pep Guardiola apprécie particulièrement le profil de l'ancien élément du Bayern Munich, se retrouveraient à la lutte avec le champion de France.

Même si la puissance financière de Paris n'est plus à prouver, les deux formations anglaises disposeront également d'une enveloppe importante pour recruter et le prix de l'Allemand pourrait rapidement grimper. Quelques semaines après la rumeur Miralem Pjanic (AS Roma), ce nouveau bruit de couloir concernant un milieu de terrain confirme la volonté du PSG de se renforcer dans ce secteur de jeu...

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Toni Kroos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/03/2016 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement